• RallyX Nordic: Les favoris montent en puissance

    RallyX Nordic: Les favoris montent en puissance

    Si de nombreux favoris étaient passés à côté de leur sujet sur le circuit de Tierp, ils ont su, en Lire la suite
  • Rallycross France: Jimmy Terpereau:

    Rallycross France: Jimmy Terpereau: "Ce crash était un mal pour un bien"

      Un an tout juste après son terrible accident survenu sur le circuit de Faleyras, Jimmy Terpereau n'a pas attendu Lire la suite
  • RallyX Nordic: Le duel continue entre Sollie et Hagström chez les Juniors

    RallyX Nordic: Le duel continue entre Sollie et Hagström chez les Juniors

    Deuxième étape du championnat RallyX, le rendez-vous de Kouvola a confirmé le week-end dernier la domination du duo Olliver Sollie Lire la suite
  • RallyX Nordic: Julien Meunier:

    RallyX Nordic: Julien Meunier: "J'ai la sensation d'avoir franchi un cap"

    Après un premier week-end de mise en route récompensé par un podium sur le circuit de Tierp, Julien Meunier a Lire la suite
  • Juha Rytkonen :

    Juha Rytkonen : "Ce sont des choses qui ne doivent plus se reproduire"

    Une nouvelle fois excellent en termes d'efficacité en parvenant à remporter pour la deuxième fois consécutive le gain du classement Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA Euro RX (Portugal): Rudolf Schafer s'offre un Top 12

schafer2016portugal

Pour sa première sortie européenne de la saison, Rudolf Schafer s'est offert une superbe entame de championnat devant les 20 000 spectateurs du tracé Portugais de Montalegre. Auteur d'une qualification pour les phases finales, le pilote de la Peugeot 208 aux couleurs d'AAS s'est parfaitement sorti du piège lusitanien en parvenant à rejoindre l'ultime Top 12 du meeting.

 

 

Et pourtant, avec pas moins de 33 pilotes alignés au départ de ce premier rendez-vous de la saison, Rudolf Schafer n'a pas eu la partie facile au Portugal. Une difficulté doublée de conditions météorologiques particulièrement dantesques lors d'une première journée de compétition marquée par de très fortes averses et un vent soutenu.

Autant dire que le pilote Breton a parfaitement su gérer sa barque sur un tracé de Montalegre clairement rugueux pour les mécaniques, où seule la finesse de pilotage était à même de faire la différence lors d'une journée de samedi où Rudolf assurera l'essentiel. Confortablement installé dans le Top 10, Rudolf finira par valider son ticket pour les phases finales au terme d'une ultime séance de qualifications où il fut en confrontation directe avec les favoris déclarés au titre continental.

Si le soleil faisait son apparition en vue du dimanche et de la conclusion de ce premier meeting de la saison, de son côté, Rudolf Schafer validait pleinement son objectif du week-end en se présentant au départ d'une demi-finale qu'il terminera au sixième rang après une lutte haute en couleur avec l'expérimenté Ondrej Smetana et le champion de Russie 2015, Dimitri Malakhov.

Néanmoins, si une première qualification pour la finale attendra, Rudolf Schafer s'avouait pleinement satisfait de son parcours au Portugal.

"Ce résultat correspond pleinement aux objectifs que nous nous étions fixés en arrivant au Portugal. Le plus important pour nous était surtout de reprendre le rythme de la compétition. La journée de samedi fut très compliquée à négocier avec trois manches qualificatives à disputer sur une piste détrempée et des parties en terre véritablement usantes pour la mécanique. Malgré-tout, je suis parvenu à conclure cette première journée devant Ulrik Linnemann qui fait office d'immense favori pour le titre européen cette saison avant de finir par valider ma qualification pour les phases finales le lendemain. C'est véritablement de très bon augure pour la suite de la saison et la prochaine étape britannique du championnat à venir à la fin du mois de mai sur le circuit de Lydden Hill"

Crédit photo: www.pics-motorsport.com