FIA Euro RX (Lydden Hill): Rudolf Schafer est impatient

schafer2016portugal


Après une entame de saison remarquée au Portugal, Rudolf Schafer prend ce week-end la direction de Royaume-Uni et du circuit de Lydden Hill pour la deuxième étape du championnat d'Europe Euro RX Super1600 avec l'ambition de confirmer sa qualification pour le Top 12 obtenue sur le tracé de Montalegre.

Une course sur laquelle Rudolf Schafer tentera d'y confirmer que sa performance établie au Portugal au milieu de 33 pilotes prêts à tout pour rejoindre le Top 12 n'était pas liée au hasard.

"Ce week-end, c'est avec un plaisir immense que nous allons retrouver le mythique circuit de Lydden Hill. Il s'agit sans aucun doute de l'un des tracés parmi les plus impressionnants du calendrier, et j'espère bien que nous serons en mesure de confirmer notre prestation du Portugal où nous étions parvenus à nous qualifier pour les phases finales et le Top 12 souligne Rudolf Schafer, dont la précédente sortie en Angleterre lors de la saison 2014 s'était soldée par une quatrième place au terme de sa demi-finale.

axellogo

"A l'époque, une crevaison m'avait fait échoué à seulement quelques dixièmes d'une qualification pour la finale. J'espère que nous serons en mesure de reproduire pareille performance ce week-end. Cependant, je suis conscient que nous n'aurons pas la partie facile avec ma Peugeot 208 AAS. Avec une trentaine de pilotes engagés ce week-end, et un niveau autrement plus relevé que ce n'était le cas en 2014, il faudra pouvoir s'appuyer sur un minimum de réussite pour tenter d'accrocher un tel résultat. Malgré-tout, je suis plutôt confiant quant à ma capacité à prendre la mesure d'un circuit dont je connais désormais les pièges, tout autant que les points sur lesquels il faut insister pour se montrer performant. Depuis le Portugal, nous avons énormément travaillé sur notre Peugeot 208. Même si la puissance moteur joue un rôle clé sur ce tracé, et que notre propulseur n'est pas aussi véloce que ceux dont disposent les pilotes les plus efficaces de ce championnat, on peut en revanche s'appuyer sur un ensemble parfaitement fiable, et c'est dans ce domaine que nous comptons bien faire la différence conclut le pilote de la structure Schafer Compétition / Armor Air Services (AAS).

Crédit photo: www.pics-motorsport.com