• RallyX Nordic: Maiko Tamm revient avec des ambitions élevées

    RallyX Nordic: Maiko Tamm revient avec des ambitions élevées

    Titré la saison dernière dans les rangs de la catégorie Open 4WD Pro Am, Maiko Tamm va passer à la Lire la suite
  • Rallycross France: Retour contrarié pour Nicolas Bertho

    Rallycross France: Retour contrarié pour Nicolas Bertho

    Rookie sur le front de la catégorie Super1600 la saison dernière, Nicolas Bertho avait bon espoir à l'idée de pouvoir Lire la suite
  • Rallycross France: Luc Derrien est prêt à faire feu

    Rallycross France: Luc Derrien est prêt à faire feu

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France se rapproche à grands pas, Luc Derrien s'apprête quant à lui Lire la suite
  • Rallycross France: Laurent Bouliou a pris ses marques

    Rallycross France: Laurent Bouliou a pris ses marques

    À moins de 15 jours du coup d'envoi de la saison 2024, Laurent Bouliou a pu profiter de la dernière Lire la suite
  • Rallycross France: Anthony Paillardon:

    Rallycross France: Anthony Paillardon: "J'ai rarement pris autant de plaisir"

    Après une courte prise en main en Italie au moment de faire l'acquisition de la Ford Fiesta ex-MJP Team Austria, Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

FIA Euro RX: JB Dubourg et le DA Racing au travail

dubourgjbbelgique2016

Contraint de devoir abandonner sur ses terres suite à une avarie moteur lors du troisième rendez-vous du championnat de France de Rallycross disputée à Faleyras, le DA Racing avait été, dans la foulée, dans l'obligation de déclarer forfait en vue de la deuxième étape du championnat d'Europe de Rallycross qui se tenait en Norvège à la mi-juin.

Soit une bien mauvaise nouvelle pour un JB Dubourg qui s'était érigé au rang de bonne surprise de la saison 2015, et qui voyait ses chances de bien figurer au classement général de la série Euro RX partir en fumée. Un constat similaire qui s'appliquait également à un Andréa Dubourg qui, bien que deuxième du général du Supercar tricolore avant Faleyras, essuyait un sérieux éclat en tombant les armes à la main au matin de la seconde journée de compétition.

En attendant, la structure Girondine a profité des dernières semaines pour revoir sa copie, mettant notamment l'accent sur les trains roulants et les liaisons au sol, tandis qu'ORECA s'activait, pour sa part, pour revitaminer un moteur qui avait montré quelques signes inquiétants à Faleyras.

Pour l'heure, JB Dubourg disposera de deux journées d'essais décisives sur ses terres de Faleyras en début de semaine avant que la DS3 ne reprenne le chemin de la compétition lors de l'étape de Lavaré.

« L'épreuve de Faleyras en Championnat de France a été un moment difficile pour toute l’équipe lorsqu'il a été décidé de retirer la DS3 RX DAR pilotée par Andréa Dubourg. En faisant ce choix, nous savions que nous ne pourrions pas prendre le départ de la deuxième manche du Championnat d'Europe FIA de Rallycross en Norvège. Dès lors, toute l'équipe était envahie pour une seule motivation, permettre au plus vite à la DS3 RX DAR de retrouver les circuits et, surtout, la compétition. Tous les acteurs impliqués dans ce nouveau projet se sont remis au travail pour apporter des solutions et nous pouvons être fiers du travail effectué. Évidemment, nous venons de vivre un moment très compliqué, qui sera, je pense, bénéfique pour toute l'équipe. Je suis maintenant très impatient de retrouver le baquet de la DS3 RX DAR dès lundi 27 juin pour valider toutes les évolutions apportées. »

centrakorlogo250