• FIA World RX: Quand Austin accueillait les X-Games (vidéo)

    FIA World RX: Quand Austin accueillait les X-Games (vidéo)

    Alors que le FIA World RX a choisi de poser ses valises sur le Circuit des Amériques d'Austin à compter Lire la suite
  • FIA World RX: Le World RX au Texas dès 2018

    FIA World RX: Le World RX au Texas dès 2018

    Alors que le Grand Prix de F1 se déroulait le week-end dernier au Texas sur le tracé d'Austin, le FIA Lire la suite
  • FIA World RX: De Kristoffersson à Marklund, une saison particulière pour Laurent Fédacou!

    FIA World RX: De Kristoffersson à Marklund, une saison particulière pour Laurent Fédacou!

      Anciens équipiers au sein du Volkswagen Team Sweden, Anton Marklund et Johan Kristoffersson sont tous les deux parvenus à Lire la suite
  • Sami-Matti Trogen, la pépite finlandaise qui monte!

    Sami-Matti Trogen, la pépite finlandaise qui monte!

    Plus jeune pilote de l'histoire à avoir remporté une épreuve du Super1600 sur le front du Challenge Europe, le jeune Lire la suite
  • Rallycross UK: Comment Nathan Heathcote a réussi à faire chuter le roi Godfrey!

    Rallycross UK: Comment Nathan Heathcote a réussi à faire chuter le roi Godfrey!

    Après Dan Rooke en 2016, c'est au tour du jeune Nathan Heathcote d'inscrire son nom au palmarès du championnat Britannique Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

 logoaout201723

Ekstrom dans le dur, Tafani conforte son avance, Anacleto se replace!

ekstromportraitvcitoirelydden2016

Retrouvez tous les résultats de ce week-end du 20 et 21 août en cliquant sur lire la suite.

 

 

DTM: Ekstrom marque le pas

Alors que le suédois a perdu la tête du championnat du Monde FIA de Rallycross au Canada au début du mois d'août, Mattias Ekstrom était ce week-end de retour à la compétition sur le front du DTM. Sauf que rien ne s'est exactement passé comme prévu pour le pilote Audi sur le circuit de Moscou. Avide à l'idée d'effectuer son retour parmi les prétendants au titre, Ekstrom s'est contenté d'une cinquième et d'une neuvième places lors des deux courses du week-end. Pas de quoi faire les affaires du suédois qui ne pointe qu'à la 7ème place du classement général, à 40 longueurs du leader, le canadien Robert Wickens.


Autocross Europe (Hongrie): Tafani conforte son avance, Anacleto se replace

Après Prerov et la République Tchèque, le championnat d'Europe d'Autocross reprenait sa route en Hongrie, sur le tumultueux tracé de Nyirad. Une occasion dont a profité Florent Tafani pour conforter sa position de leader au classement général du championnat en prenant la deuxième place du meeting derrière Petr Nikodem. De son côté, Jérôme Makhlouf s'est contenté de la 10ème place.

Sur le front du Super Buggy, les tricolores n'ont pas eu de réussite en abandonnant le podium au trio Ervins Grencis, Mike Bartelen, André Hinnenkamp. Ainsi, Thomas Anacleto échoue à la 4ème place tandis que Johnny Feuillade terminait son meeting à la 7ème place. Eliminé dès le stade des demi-finales, Bernd Stubbe perd sa position de leader au profit d'Ervins Grencis tandis que Thomas Anacleto ne compte plus que 18 longueurs de retard sur le nouveau leader du Super Buggy.

Autocross France (Is-sur-Tille): Mercier ne lâche rien

Sur la scène tricolore, l'ancien pensionnaire de la TwingoRX, Vincent Mercier, a tout tenté pour s'imposer sur le tracé d'Is-sur-Tille. Vainqueur des qualifications en Buggy 1600, un lourd contact en Q3 mettait un terme à ses prétentions. Châssis découpé, le pilote gersois tentait une réparation de fortune pour terminer à la cinquième place de la finale. Néanmoins, Vincent Mercier, actuellement installé à la troisième place du général conserve ses chances intactes pour le titre dans le sillage d'Erwan Philippe et Claude Feuillade.

mercier2016is

En Maxi-Tourisme, Benoît Morel est allé se saisir de la deuxième marche du podium en s'intercalant entre la Micra de Jacques Moniot et la Mini Cooper de Thierry Coulange. Le champion sortant, Romuald Delaunay, termine sa course hors du Top 10 et laisse Moniot prendre le large au général du championnat.

Dans les rangs du Super Buggy, Germain Boucé empoche une deuxième victoire consécutive devant Christophe Perrichot et Patrick Lavenu. Vainqueur des qualifications, David Schwinnen échoue à une modeste 12ème place en finale tandis que le double tenant du titre, Sébastien Dindeleux, marque le pas et pointe désormais à 51 longueurs du leader, Germain Boucé.

Rallycross Autriche (Fulgau): Pucher mord la poussière

Enfin, le tracé de Fulgau accueillait une étape du championnat autrichien de Rallycross. En Supercar, Max Pucher s'est contenté de la cinquième place alors que la victoire finale revenait à Allois Holler devant Jurgen Weiss et René Derfler. Pas franchement la meilleure manière de préparer sa prochaine échéance à venir sur le tracé de Lohéac au début du mois de septembre aux côtés de ses pilotes Timur Timerzyanov et Janis Baumanis.

banniere20163

Abonnez-vous

abonban1

Samedi 25 mars 

uneguide2017light

Accès téléchargements

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

syxtronics

tarmak2250

 fgracing

samshield2016logold

axellogo

alexandrelogolb250ld

 dprace

 faleyraslogo250ld

DRIVINGCAREXPERIENCE2

 lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld