• Montalegre fait presque carton plein, l'Asie pointe le bout de son nez

    Montalegre fait presque carton plein, l'Asie pointe le bout de son nez

    Alors que le tracé portugais accueillera pour la huitième fois une épreuve du championnat du monde FIA de Rallycross, Montalegre Lire la suite
  • Le hasard fait souvent bien les choses pour Guillaume De Ridder

    Le hasard fait souvent bien les choses pour Guillaume De Ridder

    Si le champion FIA RX2e n'a pas été en mesure de décrocher un volant dans les rangs du World RX Lire la suite
  • Rallycross France: Le flair de Jean-Sébastien Vigion

    Rallycross France: Le flair de Jean-Sébastien Vigion

    L'intersaison est souvent le moment opportun pour parvenir à dénicher les meilleures affaires disponibles sur le marché. Une chose est Lire la suite
  • FIA World RX: Un chiffre magique pour Holjes

    FIA World RX: Un chiffre magique pour Holjes

    Si la saison 2022 n'a pas permis aux organisateurs d'Holjes d'accueillir une étape du championnat du Monde FIA, ces derniers Lire la suite
  • FIA World RX: Des changements majeurs annoncés pour 2023

    FIA World RX: Des changements majeurs annoncés pour 2023

    Alors que le conseil mondial de la FIA a validé ce mercredi le calendrier de la saison 2023, quantité de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

Dani Sordo, le Rallycross plus que le Dakar!

sordoportrait

Alors que le pilote officiel Hyundai Motorsport a repris son effort sur les routes du WRC à l'occasion du Rallye Monte-Carlo, Dani Sordo s'est laissé aller à évoquer la suite de sa carrière.

 

 

Si ce dernier avait balayé d'un revers en main en septembre dernier la possibilité de le voir apparaître pour une pige en championnat du Monde de Rallycross en marge de son programme en WRC, Dani Sordo estime en revanche que la discipline pourrait bien lui permettre d'engager une possible reconversion.  

"Je ne songe pas encore au moment où j'arrêterai, mais il est évident que je suis plus proche de la fin de ma carrière que l'inverse soulignait Sordo, qui peut encore s'appuyer sur deux années de contrat avec le constructeur sud-coréen.

Et contrairement à un Mikko Hirvonen qui a entamé une seconde carrière en Rallye-Raid, le pilote espagnol pencherait plus en faveur d'une reconversion en Rallycross.

"Même si j'ai appris à apprécier le Dakar avec le temps, je n'ai jamais été un fan de la première heure. Depuis l'extérieur, le Dakar a l'air sympa, à condition bien sûr de se retrouver au volant d'une Peugeot. Cependant, pour les pilotes qui se retrouvent derrière et qu'on tend à considérer comme les véritables héros de la course, je n'ose pas imaginer à quel point ce doit être compliqué. Pour le moment, je suis concentré à 100% sur mon programme en WRC, mais je pense que le Rallycross et ses courses "sprint" seraient plus à même de me convenir. Je trouve que la prise de risque sur un Dakar est bien trop importante pour être susceptible de me tenter. Non seulement on se retrouve à batailler au milieu des motos, ce qui peut favoriser les collisions, mais on dépend également bien trop des qualités de son navigateur pour jouer devant indiquait Sordo dans les colonnes du quotidien AS.

alexandrelogolb250

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld