Alors que le pilote officiel Hyundai Motorsport a repris son effort sur les routes du WRC à l'occasion du Rallye Monte-Carlo, Dani Sordo s'est laissé aller à évoquer la suite de sa carrière.
Si ce dernier avait balayé d'un revers en main en septembre dernier la possibilité de le voir apparaître pour une pige en championnat du Monde de Rallycross en marge de son programme en WRC, Dani Sordo estime en revanche que la discipline pourrait bien lui permettre d'engager une possible reconversion.
"Je ne songe pas encore au moment où j'arrêterai, mais il est évident que je suis plus proche de la fin de ma carrière que l'inverse soulignait Sordo, qui peut encore s'appuyer sur deux années de contrat avec le constructeur sud-coréen.
Et contrairement à un Mikko Hirvonen qui a entamé une seconde carrière en Rallye-Raid, le pilote espagnol pencherait plus en faveur d'une reconversion en Rallycross.
"Même si j'ai appris à apprécier le Dakar avec le temps, je n'ai jamais été un fan de la première heure. Depuis l'extérieur, le Dakar a l'air sympa, à condition bien sûr de se retrouver au volant d'une Peugeot. Cependant, pour les pilotes qui se retrouvent derrière et qu'on tend à considérer comme les véritables héros de la course, je n'ose pas imaginer à quel point ce doit être compliqué. Pour le moment, je suis concentré à 100% sur mon programme en WRC, mais je pense que le Rallycross et ses courses "sprint" seraient plus à même de me convenir. Je trouve que la prise de risque sur un Dakar est bien trop importante pour être susceptible de me tenter. Non seulement on se retrouve à batailler au milieu des motos, ce qui peut favoriser les collisions, mais on dépend également bien trop des qualités de son navigateur pour jouer devant indiquait Sordo dans les colonnes du quotidien AS.