Dakar: Sébastien Loeb se reprend

loebdakar2017j5

Ralenti par des problèmes de turbo la veille, Sébastien Loeb avait été contraint d'abandonner sa position de leader au classement général à Stéphane Peterhansel. Cette fois, le pilote Peugeot s'est repris en alignant sa deuxième victoire d'étape sur un parcours qui emmenait les pensionnaires du Dakar de Tupiza à Oruro.

 

 

Si la pluie a fait son apparition, les spéciales typées WRC ont permis au duo Loeb/Elena de tirer leur épingle du jeu tandis que les contraintes liées à l'altitude se sont vérifiées sur les hauts plateaux boliviens.

Pour sa part, Loeb a réalisé le meilleur chrono avec 44 secondes d'avance sur Nani Roma,  le trio Peterhansel, Desprès et Romain Dumas complétant le Top 5 de l'étape du jour. Si Peterhansel mène toujours la danse au général, Loeb passe quant à lui de la quatrième à la deuxième place, le nonuple champion du Monde des Rallyes n'assumant plus qu'une minute et neuf secondes de retard sur le multiple vainqueur du Dakar.

Autant dire que Loeb pouvait s'avouer satisfait au terme d'une journée qui lui permet de réaliser une excellente opération sur le plan comptable.

« Ce fut une étape vraiment pas facile. Il y avait beaucoup de navigation. Nous avons fait un très bon début de spéciale. Sur le dernier tiers, comme les autres, nous avons fini par nous perdre et nous avons donc perdu une bonne partie de l’avance que nous avions creusée. Mais au final, on signe quand même le meilleur chrono à la fin, donc c’est plutôt bien. La voiture a parfaitement fonctionné tout le long».

Ce samedi, la  sixième étape qui devait guider les pilotes d'Oruro à la capitale bolivienne de La Paz a été annulée en raison des pluies dilluviennes qui se sont abattues au cours des dernières heures.

dprace