• Montalegre fait presque carton plein, l'Asie pointe le bout de son nez

    Montalegre fait presque carton plein, l'Asie pointe le bout de son nez

    Alors que le tracé portugais accueillera pour la huitième fois une épreuve du championnat du monde FIA de Rallycross, Montalegre Lire la suite
  • Le hasard fait souvent bien les choses pour Guillaume De Ridder

    Le hasard fait souvent bien les choses pour Guillaume De Ridder

    Si le champion FIA RX2e n'a pas été en mesure de décrocher un volant dans les rangs du World RX Lire la suite
  • Rallycross France: Le flair de Jean-Sébastien Vigion

    Rallycross France: Le flair de Jean-Sébastien Vigion

    L'intersaison est souvent le moment opportun pour parvenir à dénicher les meilleures affaires disponibles sur le marché. Une chose est Lire la suite
  • FIA World RX: Un chiffre magique pour Holjes

    FIA World RX: Un chiffre magique pour Holjes

    Si la saison 2022 n'a pas permis aux organisateurs d'Holjes d'accueillir une étape du championnat du Monde FIA, ces derniers Lire la suite
  • FIA World RX: Des changements majeurs annoncés pour 2023

    FIA World RX: Des changements majeurs annoncés pour 2023

    Alors que le conseil mondial de la FIA a validé ce mercredi le calendrier de la saison 2023, quantité de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

Dakar: Sébastien Loeb se reprend

loebdakar2017j5

Ralenti par des problèmes de turbo la veille, Sébastien Loeb avait été contraint d'abandonner sa position de leader au classement général à Stéphane Peterhansel. Cette fois, le pilote Peugeot s'est repris en alignant sa deuxième victoire d'étape sur un parcours qui emmenait les pensionnaires du Dakar de Tupiza à Oruro.

 

 

Si la pluie a fait son apparition, les spéciales typées WRC ont permis au duo Loeb/Elena de tirer leur épingle du jeu tandis que les contraintes liées à l'altitude se sont vérifiées sur les hauts plateaux boliviens.

Pour sa part, Loeb a réalisé le meilleur chrono avec 44 secondes d'avance sur Nani Roma,  le trio Peterhansel, Desprès et Romain Dumas complétant le Top 5 de l'étape du jour. Si Peterhansel mène toujours la danse au général, Loeb passe quant à lui de la quatrième à la deuxième place, le nonuple champion du Monde des Rallyes n'assumant plus qu'une minute et neuf secondes de retard sur le multiple vainqueur du Dakar.

Autant dire que Loeb pouvait s'avouer satisfait au terme d'une journée qui lui permet de réaliser une excellente opération sur le plan comptable.

« Ce fut une étape vraiment pas facile. Il y avait beaucoup de navigation. Nous avons fait un très bon début de spéciale. Sur le dernier tiers, comme les autres, nous avons fini par nous perdre et nous avons donc perdu une bonne partie de l’avance que nous avions creusée. Mais au final, on signe quand même le meilleur chrono à la fin, donc c’est plutôt bien. La voiture a parfaitement fonctionné tout le long».

Ce samedi, la  sixième étape qui devait guider les pilotes d'Oruro à la capitale bolivienne de La Paz a été annulée en raison des pluies dilluviennes qui se sont abattues au cours des dernières heures.

dprace

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld