Dakar: Guerlain Chicherit dans le dur

chicheritdakar660

Tandis que Sébastien Loeb remportait hier une première victoire d'étape historique sur le Dakar, pour sa part, Guerlain Chicherit s'est heurté à de nombreuses difficultés.

 

 

Et comme il le craignait avant le début du Rallye, les premières spéciales peu favorables aux deux roues motrices, le tout, doublé de conditions climatiques difficiles, n'ont pas permis au pilote vu sous les couleurs de JRM en FIA World RX de se mettre en évidence.

En effet, ce n'est qu'au 51ème rang que le vainqueur de la Coupe du Monde 2009 des Rallyes-Raids a conclu son effort.

"C'était vraiment très boueux et les conditions de piste très difficiles. De plus, nous avons dû stopper notre effort à deux reprises en raison d'un problème lié à une température d'huile élevée. Bien sûr, on avait clairement pour ambition de faire beaucoup mieux, mais il était également important de pouvoir rallier l'arrivée. Beaucoup de pilotes se sont retrouvés pris au piège dans quelques bourbiers. J'ai vu Nani Roma perdre 45 minutes dans l'opération tandis que Sébastien Loeb y a même perdu quelques plumes en dépit de sa victoire d'étape avec deux minutes laissées dans l'opération assurait Guerlain, qui a néanmoins pu retrouver le sourire ce mardi, en prenant la 23ème place de l'étape qui emmenait les pilotes de Termas Rio Hondo à Jujuy.

faleyraslogo banniereabonnement