Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

 

 

 

Challenge Europe (Sosnova): Vers un duel Van Mechelen/Koutny

vanmechelenpatrickmaasmechelen2013Alors que le pilote Tchèque Stanislav Susta, semble avoir pris un avantage décisif pour le titre Super1600 du Rallycross Challenge Europe, en revanche, le suspense reste entier du côté du SuperCar, avec un duel Patrick Van Mechelen/Pavel Koutny qui se profile à l'horizon de l'ultime épreuve de la saison 2013, qui se tiendra ce week-end, sur le tracé Tchèque de Sosnova.

Auteur de deux succès cette année, Patrick Van Mechelen occupe en effet la première place du classement général, et ce, dans une parfaite égalité avec son homologue Tchèque, Pavel Koutny, qui évoluera sur ses terres. Pas de quoi impressionner le pilote Belge, qui, non content d'occuper la seconde place du général derrière Jos Kuijpers dans son propre championnat domestique, est également sur le point de s'emparer de son premier trophée continental.

Un contexte d'autant plus favorable, qu'après avoir fait l'impasse sur la manche d'ouverture de Melk, le pilote Belge est virtuellement en tête du SuperCar, tandis que Koutny, dont la plus mauvaise performance reste une 7ème place ramenée d'Autriche, devra décompter, si tout se passe bien à Sosnova, 10 unités à son compteur. Autant dire que c'est dans d'excellentes dispositions que le pilote de la Ford Fiesta ex-Kuijpers s'apprête à aborder cette épreuve de Sosnova.

"Sur le papier, je sais que c'est moi qui ait le plus de chances de repartir titré de Sosnova. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a une course à disputer avant de parler de titre, et que le Rallycross reste un sport mécanique. Une erreur peut rapidement arriver. Mais d'un autre côté, j'ai suffisamment d'expérience avec ce circuit, sur lequel j'ai déjà couru par le passé. Il correspond bien à mon style de pilotage. Mais le plus important sera d'atteindre la finale et de faire en sorte de contenir Pavel Koutny. Quoi qu'il en soit, la meilleure défense reste l'attaque"

pureRallycross TV

 

Tweets

Nos Partenaires

syxtronics

 

fgracing

 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld