Déjà auteur d'une pige la semaine passée sur la manche du championnat belge de Rallycross disputée sur le Duivelsberg de Maasmechelen et remportée par l'ancien double champion d'Europe Super1600 Ron Snoeck, Koen Pauwels a repris les commandes de la Ford Fiesta SuperCar habituellement usitée par Patrick Van Mechelen. Une occasion dont s'est saisi le préparateur de Leopoldsburg pour s'imposer au terme de la cinquième étape du Rallycross Challenge Europe qui s'est tenue ce week-end, sur le tracé néerlandais de Valkenswaard.
Vainqueur tranquille, Pauwels a disposé en finale du russe Roman Stepanenko et de sa Citroen C4 vue dans le cadre du World RX en Suède voici quelques semaines, alors que le multiple champion d'Autriche de Rallycross, Alois Holler a quant à lui pris la troisième place. A noter les grands débuts de Steve Volders dans les rangs de la catégorie reine. Pensionnaire du championnat Supernational au volant de sa superbe Marcos, le pilote belge avait choisi de jeter son dévolu sur la Ford Fiesta Mk3 SuperCar du Pauwels Motorsport. Qualifié pour la finale, ce dernier a néanmoins dû se contenter du 7ème rang.
En Super1600, le tenant du titre Stanislav Susta est parvenu à prendre le meilleur sur l'actuel leader du championnat, Sven Seeliger. L'ancien double champion d'Europe conserve néanmoins sa position en tête du général, mais devra se méfier jusqu'au bout de la Ford Fiesta du néerlandais Thijs Heezen, qui a échoué aux portes du podium en se faisant piéger par l'expérimenté Marcel Snoeijers.
En TouringCar, Roman Castoral a ajouté un troisième succès à son compteur cette saison mais son impasse sur la manche lituanienne de Vilkyciai permet à Jos Sterkens de conserver les commandes du général.
SuperCar
1. Koen Pauwels 4.04.521
2. Roman Stepanenko 4:15.631
3. Alois Höller 4:23.172
4. Bernd Schomaker 4:23.183
5. Max Pucher 4:41.866
6. Oleg Grishin 4:48.308
7. Steve Volders 4:25.156
8. Will Teurlings --:--
Super1600
1. Stanislav Susta
2. Sven Seeliger
3. Marcel Snoeijers
4. Thijs Heezen
5. Hans-Peter Freinberger
6. Josef Susta
7. Vaclav Veverka
8. Gergely Marton