Challenge Europe: En attendant Kerlabo!

 

challengeeurope2014Après l'ouverture du Rallycross Challenge Europe opérée à Essay au mois de mai dernier, la série continentale retrouvera la France et le circuit de Kerlabo les 26 et 27 juillet prochains, pour la 4ème manche de la saison. Retrouvez le communiqué officiel du Rallycross Challenge Europe en cliquant sur lire la suite.

 

Trois manches du Rallycross Challenge Europe 2014 se sont déroulées, nous ammenant quasiment à mi-saison. La prochaine épreuve, à Kerlabo le 27 Juillet, nous fera entrer dans la 2eme moitié de cette édition 2014.

À ce jour, suite aux épreuves hongroise et lithuanienne, tous les pilotes français ont perdu leurs places sur les podiums provisoires. Pour plus de détails, les classements des différentes catégories sont consultables sur notre site internet www.rcchallenge.eu/standings

Ce net recul des Français dans le classement a peut-être été accentué par la présence de nombreux pilotes Européens lors des manches de Nyirad et Vilkyciai, alors que peu de pilotes étrangers avaient fait le déplacement à Essay. La compétition pendant ces 2 manches de l’Est a ainsi tenu toutes ses promesses au niveau international. Difficile de dire si le niveau relevé était dû à l’enthousiasme des organisateurs ou à la présence de pilotes étrangers qui ont préférés le RCE plutôt que leurs championnats nationaux. Mais le résultat est tres positif, confirmant ainsi l’importance que le RCE est ammené à prendre à l’échelle Européenne.

Le calendrier des épreuves Européennes est favorable à Kerlabo, puisque très peu de championnats nationaux seront courus pendant le week-end du 27 Juillet. On peut donc s’attendre à une importante délégation étrangère en Supercars et en super1600. On peut penser que le privilège de courrir pour notre épreuve reconnue par la FIA est une motivation en soit… Mais la prime de 2000 Euros attribuée pour la 1ere place sur le podium final du RCE, supérieure aux primes des autres séries internationales, n’y est certainement pas étrangère.

Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons que suggérer aux pilotes Français de venir voir par eux-mêmes que des circuits tres interressants existent hors de France, même si les circuits d’Essay et de Kerlabo approchent la perfection. Et récompenser un pilote Français pour sa position dans le top 6 serait un honneur, compte tenu de ce que la France a apporter au Rallycross et au sport auto en général.

Nous avons 2 épreuves prévues en Août en terres voisinnes, en Belgique et aux Pays-Bas. C’est peut-être une bonne opportunité de combiner vacances, sport auto, et renommée internationale.

Le week-end du 14 Septembre se tiendra notre épreuve finale en République Tcheque. Il n’y a pas de manche du championat de France ce même week-end, alros pourquoi ne pas en profiter ?

N’hésitez pas à contacter notre représentant Français en cas de question, par téléphone au +32 476 378784 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.