BTCC: Andrew Jordan poursuit sa route avec BMW

jordanportraitpodiumlyddenretaille


Concurrent épisodique du championnat du Monde de Rallycross, Andrew Jordan intégrera les rangs de l'équipe West Surrey Racing au cours d'une saison 2017 où il tentera de décrocher une deuxième couronne nationale sur le front du BTCC.

 

 

Plus jeune champion de l'histoire du Rallycross Britannique, le pilote Pirtek avait annoncé le mois dernier qu'il avait pris la décision de quitter la structure Motorbase Performance au sein de laquelle il a conclu la campagne 2016 au 7ème rang du championnat.

Après une Ford Focus, c'est donc au volant d'une BMW que Jordan réapparaîtra l'an prochain, intégrant au passage une troisième équipe en autant de saisons.

Les deux parties se sont entendues pour un accord portant sur les deux prochaines années. A noter que les premiers tests devraient débuter dès la fin du mois de novembre pour Andrew Jordan qui n'a toujours pas confirmé, en revanche, s'il prévoyait de s'aligner sur quelques épreuves du FIA World RX. Un championnat sur lequel il pourrait potentiellement s'aligner au Portugal, Belgique, Angleterre, Suède, Canada, France ou encore en Afrique du Sud, seules manches sur lesquelles le FIA World RX n'entre pas en conflit avec celles du BTCC.