Autocross France: Julien Fébreau en Sprint Car

febreauportraitretaille

Après avoir assisté la saison passée à la manche d'ouverture du championnat de France d'Autocross 2015 sur le circuit de Mauron, Julien Fébreau passera d'une position de spectateur à celle de pilote.

En effet, le pensionnaire régulier du championnat de France de Rallycross et vainqueur de la manche de Pont-de-Ruan au volant de la Peugeot 208 Albatec Racing découvrira les joies du Sprint Car et de la catégorie Super Sprint lors de l'étape de Saint-Vincent-des-Landes qui se déroulera au début du mois de mai. Une mission qui s'annonce plus que relevée pour le journaliste du groupe Canal +. Avec 40 pilotes généralement contenus dans la même seconde sur un tour lancé, Julien Fébreau s'attaque à un challenge de taille et découvrira ainsi un environnement bien connu par les JB et Andréa Dubourg et autres Steven Bossard et Vincent Mercier.

En attendant, Julien devrait bénéficier d'une séance d'essais comme il l'a confirmé sur le site de l'OFAC et s'appuiera sur les conseils avisés d'un certain Marc Laboulle. 


"Partir de zéro dans une discipline aussi pointue n’est vraiment pas simple. Le but, comme dans les disciplines que j’ai déjà connues, sera donc de progresser pas à pas, sans bruler les étapes. Je n’ai jamais piloté de Sprint Car et jamais non plus de véhicule propulsion. Autant dire que je retourne sur les bancs de l’école. Mais tant mieux, car j’adore apprendre ! Je vais avoir la chance d’être bien entouré par l’équipe de ‘’Planet Kart Cross’’, mais aussi par mon papa. Il me connait par cœur et sait comment me calmer quand je commence à m’impatienter ! Je pourrai également compter sur la présence de mon ami Marc Laboulle, dont le palmarès en Rallycross et en Autocross parle pour lui ! C’est avec lui que j’ai appris à piloter une SuperCar en Rallycross et son expérience me sera très utile. Lui aussi sait comment je fonctionne et comment j’intègre les infos. Il sera important de faire le tri et prioriser les informations, dans le court laps de temps que nous allons avoir pour nous préparer à cette course"

banniereabonnement