Autocross Europe (Maggiora): Florent Tafani se rapproche du titre

tafani2016hongrie1

Auteur d'une fin de course maîtrisée, Florent Tafani est parvenu à se jouer de la vigilance de René Mandel pour aller décrocher sa deuxième victoire de la saison.

 

 

Le pilote Peters s'est imposé devant le champion d'Europe 2014 en jouant son va-tout dans l'ultime tour de la finale pour faire déjouer les plans d'un René Mandel pourtant accroché à la première place, tandis que Mario Hanneken prenait la dernière marche du podium. Surtout, avant de débarquer le week-end prochain sur ses terres de Saint-Igny-de-Vers, le lyonnais réalise une très belle opération au championnat en profitant de la 9ème place de son plus sérieux rival pour le titre, le tchèque Petr Nikodem.  

En Super Buggy, le duel de cette avant-dernière manche de la saison s'est résumée en un duel entre le multiple champion sortant Bernd Stubbe et le français Thomas Anacleto en finale. Parti dans les échappements du pilote Allemand, Anacleto n'a pas été en capacité de contenir la percée de son adversaire avant d'être contraint à l'abandon dans le cinquième tour de la course.

De quoi faire les affaires du letton Grencis qui coupait la ligne d'arrivée à la deuxième place devant Andre Hinnenkamp et Mike Bartelen. Parmi les bonnes performances du jours, il faudra noter la cinquième place de l'ancien champion d'Europe, Olivier Dufour. Moins de réussite pour Johnny Feuillade en revanche, ce dernier n'ayant pas été en capacité de dépasser le stade des demi-finales.  Désormais, il semble acquis que l'issue de cette saison 2016 se jouera entre Ervins Grencis et Bernd Stubbe dans le Rhône, le week-end prochain.


Pas de podium pour Neuville

Pour sa première sortie en carrière en Sprint Car, Thierry Neuville avait savamment su doser son effort à Maggiora. Hélas, le pilote Hyundai sur le front du WRC n'a pas résisté à l'agitation de la finale, abandonnant à un tour de l'arrivée d'une finale remportée par Simone Firenze. Battu une semaine plus tôt sur le front du championnat de France par Vincent Priat, David Méat se console avec la deuxième marche du podium devant le tchèque Jan Kunes.


Classements Maggiora
Buggy 1600
1.Tafani - 2.Mandel - 3.Hanneken - 4.Scheibelberger - 5.Ellermann - 6.Kuches - 7.Schanen - 8.Makhlouf - 9.Nikodem - 10.Wibbeler


Super Buggy
1.Stubbe - 2.Grencis - 3.Hinnenkamp - 4.Bartelen - 5.Dufour -  6.Bartos - 7.Anacleto - 8.Stloukal - 9.Gallotta - 10.Albers

LOGODRIVINGCAREXPERIENCE2