Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

WRC: Antoine Massé face au mythe

massemc2017

Confirmé depuis quelques jours déjà, Antoine Massé s'attaquera ce week-end à la première étape du championnat du Monde des Rallyes 2017 et du mythique Monte-Carlo.

 

 

Un rendez-vous forcément particulier pour l'ancien pensionnaire du Rallycross tricolore. Après plusieurs saisons dispensées au sein des formules de promotion, le pilote de la Sarthe disposera d'un programme moins contraignant cette année, à commencer par un Monte-Carlo qui constitue une authentique première pour l'intéressé.  

Et tandis que ce début de semaine aura été consacré aux traditionnelles reconnaissances, c'est demain, jeudi, qu'Antoine entrera dans le vif du sujet avec le coup d'envoi officiel de l'épreuve.

"Dans la famille, le Rallye Monte-Carlo est une institution. Depuis mon plus jeune âge, je ne rate rien de cette épreuve qui m'a toujours fait rêver explique Antoine qui, outre une Citroen DS3 R3 de la structure CHL Sport, s'est adjoint les services d'un certain David Deslandes en qualité d'ouvreur.  

"J'ai mis toutes les chances de mon côté avec une équipe professionnelle et expérimentée, CHL Sport Auto, ainsi qu'avec mes ouvreurs, David et Fred Deslandes, qui auront un rôle très important quant aux choix de pneumatiques que nous pourrons effectuer reprend Antoine.

Reste désormais à prendre la mesure d'une épreuve sur laquelle son père, Jean-Marc, s'est aligné à 5 reprises par le passé.

"L'objectif est avant-tout de rejoindre l'arrivée en essayant de produire le meilleur résultat possible. Ce format de Rallye est loin d'être familier à mes yeux, et je n'ai pas encore une idée suffisamment précise du rythme que je vais me devoir d'adopter en dehors du fait que je vais me devoir de rouler avec ma tête. Je me suis préparé un maximum en visionnant les caméras embarquées des deux dernières éditions tandis que j'ai pu tester sur asphalte toute la gamme de pneumatiques qui sera à notre disposition"

axellogo