Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

World RX: La FIA repousse l'arrivée de l'électrique à 2022

eprojekt4

Attendue dès la saison 2021 avec une grille mêlant Supercars thermiques et Supercars électriques, la FIA a logiquement pris la décision de repousser à plus tard pareille transition.

L'actuelle pandémie de coronavirus qui secoue la planète depuis quelques semaines déjà a conduit la FIA a revoir son agenda. Si des bruits de couloir couraient déjà depuis quelques jours à propos d'un éventuel report, les instances de la FIA ont tranché dans le vif ce lundi lors d'un conseil mondial organisé à distance en repoussant à 2022 l'introduction du kit électrique en championnat du Monde de Rallycross.

Il faudra donc patienter jusqu'en 2022 pour voir les premières montures de l'ère électrique débarquer en Rallycross. Plutôt que d'attendre, la FIA a pris la sage décision de revoir le calendrier fixé depuis plusieurs mois sur la scène du championnat du Monde de Rallycross en prenant une décision forte et riche de sens.

"En raison de la situation actuelle, il était devenu nécessaire de repousser d'un an cette transition pour permettre aux différentes équipes de s'adapter à ce nouveau contexte et de procéder aux investissements nécessaires, indique le président de la FIA Jean Todt.

Du côté du promoteur IMG, on se félicite de la mesure prise dans cette période fatalement compliquée pour le sport automobile. Si le championnat du Monde FIA dans sa version électrique ne se concrétisera pas avant 2022, toutefois, cela ne changera rien concernant le futur championnat Junior prenant appui sur les actuelles montures du RX2 Series pour engager sa transition dès l'hiver prochain en direction de l'électrique.

"Nous soutenons la décision prise par la FIA pour repousser à 2022 l'introduction de la technologie électrique dans les rangs du championnat du Monde FIA, souligne Paul Bellamy.

"Néanmoins, notre agenda concernant l'électrification du futur championnat Junior ne sera pas impacté par cette décision et celui-ci engagera sa transition dès la saison prochaine"

Commentaires   

 
# Thierry Corolleur 21-04-2020 18:34
Les boules pour le fan de rallycross que je suis depuis 35 ans,plus ce bruit de moteurs si sympathique et exceptionnel !!je n'ai pas hâte, et il y aura beaucoup de passionnés qui penserons la même chose que moi.je pense aussi qu'il y aura moins de spectateurs.