Valentin Comte quitte le Rallycross et s’engage en CrossCar avec Mygale

comteportrait2019pdrlv

Le champion de France Junior 2018 a confirmé qu’il ne repartirait pas dans les rangs du championnat de France de Rallycross en 2021. Le haut-savoyard a en effet choisi de s’associer avec Mygale et découvrira l’univers du CrossCar aux commandes d’un châssis de la marque éponyme.

 

Après près de cinq saisons disputées dans les rangs du championnat de France de Rallycross, Valentin Comte s’orientera vers une toute nouvelle discipline à compter du printemps prochain puisque l’intéressé arborera un statut de pilote semi-officiel pour la marque Mygale avec une machine aux normes FIA.

“L’objectif de cette saison sera de faire le plus de courses possibles. A commencer par le championnat SEAC [championnat régional du Sud-Est d’Autocross et SprintCar]. Cela me permettra de multiplier les sorties en compétition à seulement quelques kilomètres de chez moi tout en accumulant un maximum d’expérience. J’ai également prévu quelques piges dans les rangs du championnat Italien de Rallycross qui accueille des épreuves de CrossCar", note Valentin qui n’a pas tardé à cerner les avantages d’un tel programme alors qu'une transition vers le championnat de France et le championnat d'Europe fait partie des objectifs en vue de la saison 2022. 

“Rouler en CrossCar va tout simplement me permettre de faire deux fois plus de courses qu’en Rallycross pour deux fois moins de budget. Sur un plan très pratique, les calculs sont vite faits. Au total, nous planchons sur un programme de 13 courses en 2021 en plus de nombreuses séances d’essais” conclut Valentin.