• FIA Euro RX3: Guttorm Lindefjell demande de la patience

    FIA Euro RX3: Guttorm Lindefjell demande de la patience

    Ancien champion d'Europe de Rallycross et figure incontournable de la discipline au début des années 2000, Guttorm Lindefjell s'est offert Lire la suite
  • RallyX Nordic: Les pilotes engagés pour l'étape de Riga

    RallyX Nordic: Les pilotes engagés pour l'étape de Riga

    Alors que la lutte pour les différents titres va clairement s'intensifier ce week-end sur le front du RallyX Nordic, retrouvez Lire la suite
  • FIA Euro RX1: Une expérience profitable pour Petter Solberg

    FIA Euro RX1: Une expérience profitable pour Petter Solberg

    Si Oliver Solberg traverse une passe difficile sur le front du championnat du Monde des Rallyes, son passage par le Lire la suite
  • RallyX Nordic: Gronholm et Nitiss en tête d'affiche à Riga

    RallyX Nordic: Gronholm et Nitiss en tête d'affiche à Riga

    S'il y a bien une épreuve qu'il ne faudra manquer sous aucun prétexte ce week-end, c'est bel et bien le Lire la suite
  • Extreme E: Les phases finales en direct vidéo

    Extreme E: Les phases finales en direct vidéo

    A compter de ce mercredi, suivez le double header comptant pour les étapes 3 et 4 de l'Extreme E en Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

Trophée Andros: Romain Grosjean confiant, JB Dubourg impatient!

dubourgjbandros2022

Alors que le Trophée Andros reprend ses droits ce week-end à Val Thorens, les deux pensionnaires du DA Racing seront à considérer parmi les favoris à la victoire finale.

 

 

De retour sur la série hivernale après une longue absence, Romain Grosjean s'apprête à découvrir la technologie électrique et les spécificités des deux moteurs développant 340 chevaux.

«Cela fait maintenant trois mois que je sais que je vais participer à deux manches du e-Trophée Andros avec l’AS01-GDM et je vais enfin découvrir le pilotage de cette nouvelle génération de voiture sur la glace, souligne le pilote du DA Racing.

"Je vais profiter au maximum des essais pour me familiariser avec cette chaîne de traction électrique. J’ai la chance d’être entouré des meilleurs pilotes et de la meilleure équipe, je dispose de tous les atouts pour en profiter et essayer de viser un bon résultat.»

Pour sa part, JB Dubourg va rompre une période d'inactivité longue de trois mois depuis sa sortie de piste effectuée à Lohéac dans le cadre de la série Euro RX1. De quoi renforcer la détermination du pilote Renault/Motul alors qu'il vise une sixième couronne sur le Trophée Andros et un deuxième sacre consécutif au volant de la Renault Zoe Glace.

« Après un bel évènement aux côtés de Renault et de Motul la semaine dernière au Château Pavie, il est maintenant l’heure de retrouver la compétition. Je vais enfin retrouver l’habitacle d’une voiture de course depuis ma grosse sortie au Rallycross de Lohéac, je ne vous cache pas que je suis impatient ! J’ai beaucoup travaillé ces dernières semaines afin d’être prêt pour ce retour. Ce week-end, je vais retrouver le numéro un sur les portières de ma ZOE Glace et j’ai bien l’intention de le conserver ! L’équipe a une grosse expérience sur la glace et a beaucoup travaillé cet été pour optimiser la performance. La concurrence est au rendez-vous, je ne pense pas qu’il y ait un round d’observation à Val-Thorens.»

BASRXCapture