Trophée Andros: Retour aux sources pour Fébreau, Dubourg repart à l'assaut

dubourgTEAM DARM eTA22 PrevISOLA

Avec trois courses à disputer ce week-end à Isola 2000, JB Dubourg jouera au cours des prochaines heures l'une des partitions parmi les plus décisives de sa saison tandis que Julien Fébreau, auteur d'un podium en Andorre, se devra de confirmer avec un lest porté à 40 kilos.

Si JB Dubourg demeure pour le moment le seul pilote de la catégorie Elite Pro à avoir obtenu un minimum de deux victoires cette saison, cela n'a pas suffit au pensionnaire du DA Racing pour prendre l'avantage au classement général.

Co-leader du Trophée Andros avec Aurélien Panis, JB Dubourg abordera la première des trois courses au programme sans le moindre lest. Autant dire qu'un score au dessus de la barre des 60 points lors de la course 1 sera un passage obligatoire pour le pensionnaire du DA Racing.

« Avec trois courses dans le week-end, l’étape d’Isola 2000 va être prépondérante pour la suite du e-Trophée Andros, souligne l'intéressé

"Il va être très important d’avoir une voiture parfaitement réglée pour ce circuit spécifique et tenir compte de la dégradation de la piste au cours du week-end. Pour le moment, les statistiques sont en ma faveur avec une victoire lors des deux premières Course 1 de l’hiver, je voudrais bien continuer cette série, d’autant que j’ai également remporté la Course 1 d’Isola 2000 en janvier 2021. Tous les voyants sont au vert, mais je sais que je ne peux pas me permettre le moindre faux pas"

febreauta22 155

De son côté, après Romain Grosjean en Andorre, Julien Fébreau sera cette fois associé au pensionnaire du WRC Pierre-Louis Loubet et retrouvera une piste d'Isola 2000 sur laquelle il avait effectué ses grands débuts dans la catégorie.

Deuxième lors de la course 2 d'Andorre, ce dernier avait échoué à un petit point d'une première victoire en carrière. Si une confirmation est attendue, Julien Fébreau devra tout d'abord en passer par une course 1 d'Isola 2000 où il devra s'employer à cerner les subtilités d'une monture lestée de 40 kilos.

"C’est toujours un moment particulier de venir à Isola 2000 ! En effet, c’est sur cette piste que j’ai piloté pour la première fois une voiture du Trophée Andros fin des années 2000 avec la Clio du DA Racing. Je garde de très bons souvenirs de ce tracé très technique avec ses virages en dévers. Le rythme est soutenu, le pilote n’a pas de temps mort et doit avoir un « gros cœur » au moment d’aborder la dernière compression en virage avant l’arrivée. Après ma deuxième place en Andorre, je vais découvrir un nouveau passager avec le lest de 40 kilos. Avec trois courses en deux jours, nous n’aurons pas le droit à l’erreur. Je suis très heureux de partager le volant de l’AS01-GDM avec Pierre-Louis Loubet, un pilote
talentueux et très sympathique"