Trophée Andros: JB Dubourg mise sur le réalisme, Julien Fébreau sur sa lancée

dubourgTEAM DARM eTA22 PrevISOLA

Alors que l'avant-dernière étape du Trophée Andros à venir ce week-end sur la piste de Lans-en-Vercors constituera la dernière opportunité de maintenir ses chances de titre intactes, JB Dubourg entend miser sur le réalisme.

Sevré de podiums depuis sa victoire obtenue lors de la course 1 d'Andorre, le quintuple vainqueur du Trophée Andros se retrouve dans une position difficile.

Co-leader du général en arrivant à Isola 2000, JB Dubourg n'occupe plus que la troisième place avec un débours de 30 points sur Aurélien Panis. Un écart ramené à 24 longueurs une fois le décompte du plus mauvais résultat effectué.

Autant dire que le pensionnaire du DA Racing n'a plus de temps à perdre s'il veut conserver sa couronne.

« La priorité ce week-end est de prendre un maximum de plaisir derrière le volant de la ZOE Glace #1 du Team DA Racing-Renault-Motul, note JB.

"Il est très important de revenir aux fondamentaux de la course automobile, c'est là que vous êtes le plus efficace pour marquer le maximum de points. L'étape de Lans-en-Vercors avec son tracé atypique est un exercice de style particulier qui fait de cette course l'une des plus exigeantes de l'hiver. J'ai mis de nombreuses années à apprécier cette piste avant de monter sur le podium puis de
m'imposer"

febreau 2Bernard BakalianDAR

Pour sa part, Julien Fébreau tentera de conforter son niveau de forme du moment. Auteur de deux podiums sur les quatre dernières courses, le pensionnaire épisodique du championnat de France de Rallycross se confronte à un challenge de taille sur une piste de Lans-en-Vercors qu'il arpentera pour la toute première fois de sa carrière sportive.

"Je vais partir dans un week-end de découverte, car je n’ai jamais roulé sur le circuit de Lans-en-Vercors. C’est le dernier tracé du e-Trophée Andros que je ne connais pas encore ! Cette piste est réputée exigeante, il va falloir profiter des courts essais pour se mettre rapidement dans le bain et trouver de bonnes sensations au volant de l’AS01-GDM. L’objectif est de continuer le travail que nous avons accompli avec l’équipe. Nous pouvons dire que nous sommes en avance dans les temps de passage de ce projet sur le long terme"