Trophée Andros: JB Dubourg enfonce le clou, Eddy Bénézet reste dans le match

dubourglansta22 122

En alignant une deuxième victoire consécutive ce samedi soir lors de la course 2 de Lans-en-Vercors, JB Dubourg s'est repositionné dans la course au titre avant la dernière étape de la saison 2022 à venir le week-end prochain sur la piste de Super Besse.

Intouchable ce week-end, JB Dubourg n'a pas fait dans la demi-mesure en accrochant un quatrième succès à son tableau de chasse dans les rangs de la catégorie Elite Pro. Vainqueur de la course 2 en dépit d'un lest de 60 kilos devant Yann Ehrlacher et Dorian Boccolacci, le pensionnaire du DA Racing a comblé 19 des 22 points de retard qui le séparaient du leader du Trophée Andros Aurélien Panis.

A quelques jours de la dernière étape de la saison hivernale, Panis ne possède ainsi plus que trois points d'avance sur la paire Dubourg/Erlacher.

Toutefois, au petit jeu des décomptes, c'est bel et bien JB Dubourg qui reprend la main sur le Trophée Andros avec respectivement 1 et 2 longueurs d'avance sur Aurélien Panis et Yann Ehrlacher.

Classement général Elite PRO avec décompte du plus mauvais résultat

1 JB Dubourg - DA Racing 475
2 Aurélien Panis - SAINTéLOC Racing 474
3 Yann Ehrlacher - M Racing 473
4 Dorian Boccolacci - SAINTéLOC Racing 447
5 Nathanael Berthon - SP Compétition 447
6 Nicolas Prost - DA Racing 406
7 Olivier Pernaut - M Racing 387
8 Christophe Ferrier - DRP 363
9 Sylvain Pussier - SP Compétition 331
10 Jérémy Sarhy - SLR 326


Elite // Eddy Bénézet reste dans le match

benezetlansta22 101

Si Eddy Bénézet n'a pas réussi à venir à bout de l'actuel leader du classement général Jimmy Clairet, la deuxième place décrochée par l'ancien champion d'Europe de Rallycross lui permet en revanche de rester dans le match pour le titre.

Distancé de 19 unités au général, Eddy Bénézet profite d'un décompte favorable sur Clairet et abordera la dernière étape de la saison 2022 avec un débours réduit à seulement quatre points.

De son côté, Edgar Maloigne glisse de la troisième à la cinquième place du classement virtuel une fois celui délesté du décompte du plus mauvais résultat de la saison hivernale mais demeure à dix points de la troisième place détenue par Nathan Bihel tandis que Clémentine Lhoste devance le transfuge du championnat de France de Rallycross Junior pour 6 points. Enfin, Julien Fébreau pointe quant à lui au sixième rang à plus de 30 longueurs de Maloigne.