• FIA World RX (Portugal): Kristoffersson déjà injouable, Loeb en salle d'attente?

    FIA World RX (Portugal): Kristoffersson déjà injouable, Loeb en salle d'attente?

    A quelques heures du coup d'envoi de la saison 2023 du FIA World RX et au terme de trois journées Lire la suite
  • RallyX Nordic: Yury Belevskiy reste sur ses gardes

    RallyX Nordic: Yury Belevskiy reste sur ses gardes

    Si Yury Belevskiy a profité de la course 2 de Kouvola disputée le week-end dernier dans le cadre du RallyX Lire la suite
  • Rallycross France: Davy Jeanney:

    Rallycross France: Davy Jeanney: "Ca fait partie des aléas du Rallycross"

    Si Davy Jeanney est toujours leader du classement général sur le front du championnat de France Supercar, charge est toutefois Lire la suite
  • Rallycross France: Faleyras, les meilleurs performers de la Coupe de France de Division 3

    Rallycross France: Faleyras, les meilleurs performers de la Coupe de France de Division 3

    Retrouvez ci-dessous le classement des meilleurs performers de la Coupe de France de Division 3 à l'issue de la deuxième Lire la suite
  • RallyX Nordic: Mats Ohman superstar à Kouvola

    RallyX Nordic: Mats Ohman superstar à Kouvola

    Alors qu'il n'avait plus été en mesure d'effectuer la moindre sortie au volant d'une Supercar depuis près de trois ans, Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

legendshowgrand

eracelogo

Travis Pastrana puissance 6!

pastrana12021

C'est auréolé d'un nouveau titre de champion US des Rallyes que Travis Pastrana retrouvera ce week-end le Nitro Rallycross sur le Wild West Horse Motorpark de Phoenix.

Deuxième de l'Oregon Trail Rally dans le sillage de son équipier Brandon Semenuk le week-end dernier, Travis Pastrana s'est assuré d'une sixième couronne en carrière dans les rangs de son championnat national.

 

Une performance qui permet par la même occasion à Subaru Motorsport USA de convertir un 14ème titre sur le front du championnat Nord Américain des Rallyes. Le constructeur nippon en profite même pour s'offrir un triplé puisque Ken Block et Brandon Semenuk ont respectivement validé la deuxième et la troisième place du classement général.

"On termine la saison sur une bonne note avec une deuxième place signée sur cette dernière épreuve du calendrier, note Pastrana dont le dernier titre à ce niveau de la compétition remontait à la saison 2017.

"C'est toujours spécial de pouvoir débarquer sur l'ultime rendez-vous de la saison en sachant que nous avions fait ce qu'il fallait durant les précédents rallyes pour valider ce titre. On a pu se lâcher et rouler sans arrière-pensées. Je tiens également à remercier mon navigateur Rhianon Gelsonimo pour tout le travail abattu en coulisses. Je n'avais pas eu le loisir de concourrir dans cette discipline en 2020 et il a fallu qu'on bosse dur pour pouvoir élever notre niveau de jeu. C'est une sacrée satisfaction de constater à quel point notre travail a pu porter ses fruits"

Auteur de trois victoires consécutives signées d'entrée de jeu sur le Sno*Drift Rally, le 100 Acre Wood Rally et l'Olympus Rally, Travis Pastrana s'est rapidement emparé des commandes du classement général. En dépit d'une sortie de route en juillet dernier sur le New England Forest Rally, le créateur du Nitro Rallycross a vite remis les choses en ordre en s'offrant une quatrième victoire un mois plus tard sur le Ojibwe Forests Rally. Une performance qui a indubitablement permis à Pastrana de prendre une option sur le titre.

Au total, Pastrana aura réussi à scorer 122 points sur les 132 mis en jeu cette saison sur le championnat US des Rallyes.

Autant dire que c'est en pleine confiance que le pilote Subaru va pouvoir retrouver ce week-end les rangs du Nitro Rallycross. Quatrième du classement général à 12 points des deux co-leaders que sont Timmy Hansen et Scott Speed.

Sixième de la première manche de la saison disputée à Salt Lake City, Pastrana ressort d'une prestation de choix après une deuxième place convertie le mois dernier sur le Elk River Motorpark où l'intéressé était parvenu à intercaler sa Subaru WRX STi entre Scott Speed et Kevin Hansen.

legendshowgrand

eracelogo


pureRallycross TV

eracelogo

 

 

Nos Partenaires

loheaclegendfestival

 

eracelogo

axellogo

 

rallyxW7ArMp9w

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld