Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Sébastien Loeb entre dans l'histoire de la ROC

loebdakarportrait3

Le pilote tricolore s'est offert une percée dans les livres d'histoire de la Race of champions en s'imposant ce dimanche à Pite Havsbad. Sébastien Loeb rejoint ainsi Didier Auriol au palmarès des pilotes ayant remporté à quatre reprises l'événement.

 

 

Après sa deuxième place sur le Dakar et sa victoire au Monte Carlo, le nonuple champion du Monde des Rallyes poursuit son incroyable début d'année 2022. Vainqueur de Petter Solberg en 1/4 de finale, Loeb s'est ensuite offert le scalp de Mattias Ekstrom avec lequel il était en compétition pour un quatrième titre sur la ROC. En finale, Sebastian Vettel n'a pas été en mesure de contrer le pilote tricolore.

"Avec cette victoire, on peut dire que je poursuis ma bonne dynamique observée depuis le début de l'année, s'amusait Loeb à l'arrivée.

"Je suis très heureux de ce succès mais je dois reconnaître que ce ne fut pas un week-end facile face à tous ces pilotes scandinaves qui évoluent dans un environnement qui leur est beaucoup plus familier. Néanmoins, j'ai su trouver un bon tempo au fur et à mesure de l'épreuve pour aller chercher cette victoire"