Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallyX on ICE: Guillaume De Ridder pour une pige sur la glace

deridderportraitriga2019interslide

Si le pilote Belge n'a toujours pas annoncé de quoi son avenir sportif serait fait à compter du printemps prochain, cela n'empêchera pas l'ancien pensionnaire du championnat du Monde FIA de s'offrir une pige sur la glace.

 

 

En effet, Guillaume De Ridder aura l'opportunité de retrouver la structure Olsbergs-MSE avec laquelle il a enlevé le titre de vice-champion sur la scène du RX2 Series en 2018 et la couronne suprême sur le front du RallyX Nordic en prenant part à l'étape du RallyX on ICE à venir le 28 mars prochain sur la piste de Lulea.

Une authentique première sur laquelle Guillaume De Ridder compte bien capitaliser pour tenter de situer son niveau de forme sur une surface qui lui est totalement inédite aux commandes d'une Supercar Lites.

"Je suis très enjoué à l'idée de pouvoir rouler pour la toute première fois sur la glace! Ce sera pour moi l'occasion de découvrir une surface sur laquelle je n'ai absolument aucune expérience, indique l'ancien pilote des structures OMSE et GCK Academy.

Pour l'heure, le spécialiste de l'asphalte est bien conscient qu'il ne sera pas à son avantage sur une telle surface.

"Je pense qu'il me sera difficile d'être compétitif et qu'il me sera impossible que de pouvoir tenir le rythme des meilleurs spécialistes du genre. Cependant, je compte bien profiter de cette opportunité pour emmagasiner un maximum d'informations et d'expérience durant ce week-end!"

Toujours incertain quant à son avenir en Rallycross, Guillaume De Ridder veut toutefois profiter de cette pige pour affûter ses armes en vue du printemps prochain.

"Je ne sais pas encore de quoi sera fait 2020 me concernant mais participer au RallyX on ICE est de toute façon la meilleure manière que de peaufiner ma préparation et de me tenir prêt au cas où une opportunité venait à se présenter à moi. Le RallyX on ICE participe en tout cas à cette dynamique et avoir la chance de travailler mon "car control" et mon feeling de la glisse est tout sauf une mauvaise chose. Une chose est sûre, j'ai plus que hâte que de pouvoir retrouver une Supercar Lites avec laquelle j'ai pu accumuler quantité de très bons souvenirs"