RallyX Nordic: Un calendrier et des nouveautés

supercarnrordicoulub1312c72 3f5f 974a 41d5 5e72fcaab7fb

Le RallyX Nordic a dévoilé son calendrier 2022 tout en annonçant une série de nouveautés qui viendront se greffer à la série scandinave à compter du mois de mai prochain.

 

 

Le calendrier 2022

Au total, pas moins de sept épreuves réparties sur quatre circuits seront au programme entre le mois de mai et la fin du mois de juillet. Si Holjes se maintient naturellement en RallyX Nordic, il faudra noter les retours de Kouvola et Riga. Ces trois épreuves s'organiseront sous la forme d'un doubleheader tandis que la finale du RallyX Nordic sera contenue à une seule et unique course à la fin du mois de juillet.

Calendrier 2022 RallyX Nordic
13 au 15 mai: Holjes - Suède
27 au 29 mai: Kouvola - Finlande
8 au 10 juin: Riga - Lettonie
22 au 24 juillet: Circuit à confirmer - Suède

Un championnat 100% "eco-friendly"

Comme promis, le RallyX Nordic aura recours au fameux biocarburant développé par P1 Racing Fuels. Déjà testé dans les rangs des catégories Supercar et Supercar Lites en 2021, il deviendra obligatoire à compter du printemps prochain pour l'ensemble des concurrents.

Télévision

Comme toujours, le RallyX Nordic entend conserver son statut de pionnier en termes de production TV. En 2022, les épreuves seront de nouveau accessibles gratuitement sur les plateformes digitales de la série Scandinave.

Pas moins de six catégories au programme

Outre les traditionnelles catégories Supercar, Supercar Lites et Cross Car, la division Open 2WD sera reconduite au même titre que la catégorie Junior Cross Car. En outre, les véhicules du RX2e 100% électrique feront également leur entrée sur la scène du Nordic.

Du côté du Supercar, les voitures électriques seront de nouveau autorisées à concourir sur le front du RallyX Nordic.

Retrouvez tous les calendriers de la saison 2022 tous championnats confondus en cliquant ICI