• Monte-Carlo: Oliver Solberg relève la tête

    Monte-Carlo: Oliver Solberg relève la tête

    Après une entame de Rallye particulièrement difficile jusqu'à ce vendredi midi, Oliver Solberg s'est employé à relever la tête lors Lire la suite
  • Trophée Andros: L'étape de Lans-en-Vercors en direct vidéo

    Trophée Andros: L'étape de Lans-en-Vercors en direct vidéo

    Ce week-end, suivez l'avant-dernière étape du Trophée Andros disputée sur la piste de Lans-en-Vercors en direct en LIVE Streaming en Lire la suite
  • Le calvaire d'Oliver Solberg

    Le calvaire d'Oliver Solberg

    Après seulement cinq spéciales disputées sur le Monte Carlo, Oliver Solberg n'a déjà plus grand chose à jouer aux commandes Lire la suite
  • Le casse du siècle pour le Nitro Rallycross?

    Le casse du siècle pour le Nitro Rallycross?

    Après le départ de Red Bull et l'annonce de l'arrivée de la firme "A Shoc" en qualité de sponsor titre, Lire la suite
  • Trophée Andros: JB Dubourg mise sur le réalisme, Julien Fébreau sur sa lancée

    Trophée Andros: JB Dubourg mise sur le réalisme, Julien Fébreau sur sa lancée

    Alors que l'avant-dernière étape du Trophée Andros à venir ce week-end sur la piste de Lans-en-Vercors constituera la dernière opportunité Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

RallyX Nordic: Fraser McConnell au bout du suspense à Nysum

mcconnell181184079 2403981456412218 259551314834432887 n

Si le jamaïcain n'avait pas su résister à Johan Kristoffersson au mois d'août dernier sur le circuit d'Arvika, Fraser McConnell a pris sa revanche ce samedi à Nysum lors de la course 1 du RallyX Nordic.

Parti depuis la troisième ligne de la grille, le pilote OMSE a profité de la panique générale provoquée par l'embuscade de Johan Kristoffersson pour prendre le commandement des opérations à la sortie du virage 2.

De son côté, le triple champion du monde a été contraint de s'employer pour aller chercher le gain de la deuxième marche du podium qu'il obtient devant Sondre Evjen et Ulrik Linnemann tandis que la paire Carlsson/Michalak complétait ce premier Top 6 de la saison. Au classement général du championnat, Johan Kristoffersson est en tête du RallyX Nordic avec 26 points contre 25 pour Fraser McConnell.

En Supercar Lites, Simon Olofsson n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires. Dominateur de bout en bout, le suédois s'impose logiquement devant Linus Ostlund et le rookie Tommi Hallman. Mauvaise pioche en revanche pour Martin Enlund qui échoue au sixième rang. De son côté, en dépit de performances détonantes sur le plan de la vitesse pure, Grégory Fosse n'est pas parvenu à dépasser le cap des demi-finales.

Dans les rangs de la catégorie CrossCar, Isak Reiersen a su se remettre d'une Q1 délicate pour remonter dans la hiérarchie tout au long des qualifications. Opposé au leader du classement intermédiaire Sebastian Enholm en finale, le pilote JC EKS a su profiter de la bousculade générale à l'amorce du virage 2 pour prendre les devants. Il s'impose devant le jeune Patrik Hallberg ainsi qu'un Sebastian Enholm revenu depuis la sixième jusqu'à la troisième place de la finale.

Enfin, chez les Juniors, la victoire est revenue à Lukas Andersson devant Joonatan Ylilammi tandis que la catégorie Open 2WD a été remportée sans trembler par Simon Tiger et sa BMW M3.

BASRXCapture