Rallycross UK: Vitols et Tohill se relancent, mauvaise pioche pour O'Donovan

vitols240240517 5951701398237787 8052867400950112261 n

Alors que Lydden Hill accueille ce week-end l'avant dernière étape du championnat Britannique de Rallycross avant de mettre le cap sur Spa-Francorchamps au début du mois de décembre pour l'ultime rendez-vous de la saison 2021, Robert Vitols et Derek Tohill ont assurément réalisé une très bonne opération ce samedi dans le Kent.

 

 

Leader du classement général de la catégorie Supercar avec respectivement 10 et 12 longueurs d'avance sur Derek Tohill et Julian Godfrey en amont de ce week-end, Ollie O'Donovan n'est pas parvenu à se rapprocher de la couronne nationale.

Pourtant auteur du meilleur envol en finale, le pilote Irlandais occupera les commandes de l'ultime Top 8 jusqu'au cap de la mi-course où ce dernier a été contraint de lâcher du lest suite à une crevaison pour offrir la victoire au jeune Letton Robert Vitols qui s'impose devant Jack Thorne et Derek Tohill.

Septième de cette course 1, O'Donovan va clairement devoir rectifier le tir ce dimanche avec une journée qui s'annonce explosive en raison du retour de Tohill et Vitols sur les talons du pilote de la Fiesta au général du championnat.

Parmi les bonnes surprises du jour, il faudra noter les performances de Jack Thorne. Nouveau propriétaire de la Peugeot 208 Albatec Racing, l'intéressé n'a pas manqué son retour dans l'arène du Supercar. Outre un podium à mettre à son actif, l'ancien pensionnaire de la série Euro RX3 s'est surtout offert le gain de deux scratches pour conclure les qualifications en qualité de leader de la catégorie.

Classement Finale Course 1 Lydden Hill
1. Robert Vitols - Citroen C4
2. Jack Thorne - Peugeot 208
3. Derek Tohill - Ford Fiesta
4. Tristan Ovenden - Citroen DS3
5. Steve Hill - Mitsubishi Evo 10
6. Mike Sellar - Citroen DS3
7. Ollie O'Donovan - Ford Fiesta
8. Hal Ridge - Ford Focus

Finale

 

 

Demi-Finale 2

 

Demi-Finale 1