Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

Rallycross UK: Bennett exclu, Donnelly vainqueur!

donnellyuk2020lydden

Si Oliver Bennett semblait bien parti pour s'imposer haut la main ce lundi lors de la première étape du championnat Britannique disputée sur le circuit de Lydden Hill, la victoire est finalement revenue à la Citroen DS3 du LD Motorsport pilotée par Mark Donnelly.

Pourtant ultra-dominateur avec quatre scratches consécutifs à mettre à son actif qui lui auront permis de mettre la main sur le gain du classement intermédiaire, Oliver Bennett n'aura pas réussi à dépasser le cap des demi-finales.

La faute à une exclusion du meeting survenue dès l'issue des qualifications pour ne pas avoir utilisé le carburant homologué dans les rangs du championnat Britannique.

De quoi ouvrir un boulevard au spécialiste du Rallye qui signe, à 29 ans, son premier succès en carrière dans la discipline dès sa première course disputée à ce niveau de la compétition.

Troisième du classement intermédiaire dans le sillage d'Ollie O'Donovan, Mark Donnelly s'est imposé avec quatre secondes d'avance en finale devant le champion sortant Julian Godfrey tandis que le premier cité complétait ce premier podium de la saison.

Classement de la finale Supercar Lydden Hill
1. Mark Donnelly - Citroen DS3
2. Julian Godfrey - Ford Fiesta
3. Ollie O'Donovan - Ford Fiesta
4. Tristan Ovenden - Citroen DS3
5. Chris Hoy - Citroen C4
6. Steve Hill - Mitsubishi Evo 10
7. Michael Sellar - Citroen DS3
8. Roger Thomas - Ford Fiesta

BASRXCapture