•  FIA World RX: Juha Rytkonen maintient le cap

    FIA World RX: Juha Rytkonen maintient le cap

    Si sa première sortie en World RX aux commandes de la Ford Fiesta ex-M-Sport et Ken Block ne s'est pas Lire la suite
  • FIA World RX: Kevin Abbring et l’art du rebond

    FIA World RX: Kevin Abbring et l’art du rebond

    En dépit d’une première journée de compétition marquée par deux erreurs qui auraient pu lui coûter cher, Kevin Abbring a Lire la suite
  • FIA World RX (Barcelone): Chaud, chaud, chaud!

    FIA World RX (Barcelone): Chaud, chaud, chaud!

    Si l’étape d’Abu Dhabi avait déjà marqué les esprits en raison des fortes chaleurs et d’une température de piste proprement Lire la suite
  •  FIA Euro RX1: Fabien Pailler: “Hâte que les choses sérieuses commencent”

    FIA Euro RX1: Fabien Pailler: “Hâte que les choses sérieuses commencent”

    Vainqueur de l’étape de Kerlabo après une pause longue de presque deux ans, Fabien Pailler n’a pas manqué de surprendre Lire la suite
  • RallyX Nordic: Philip Gehrman jette son dévolu sur une Audi S1

    RallyX Nordic: Philip Gehrman jette son dévolu sur une Audi S1

    A désormais moins de 15 jours de la finale du RallyX Nordic à venir sur le sensationnel tracé d'Arvika, Philip Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

lightbanniere1rx

 

Rallycross UK: Andy Scott de retour en Supercar

scott2021

Après une saison d'absence en 2019 et une campagne 2020 limitée à sa plus simple expression en raison de la crise sanitaire, Andy Scott a confirmé qu'il effectuerait son retour à la compétition cette année dans les rangs du championnat Britannique de Rallycross.

Le pensionnaire de la structure Albatec Racing retrouvera sa Peugeot 208 Supercar dès le mois de mai prochain à l'occasion des deux premières épreuves du championnat 5 Nations Trophy avec le double-header de Lydden Hill.

Et le clan "Scott" risque d'afficher complet puisque Marc Scott remettra lui aussi le couvert dans les rangs de la catégorie RX 150 dans laquelle il a été titré à deux reprises. Si le fils d'Andy Scott s'apprête à reprendre du service, la saison 2021 verra également les premiers pas de Finley Scott en Rallycross.

A seulement 14 ans, le neveu de Marc Scott et petit-fils d'Andy Scott débutera dans les rangs du championnat Junior mettant en scène les fameuses Suzuki Swift avec lesquelles un certain Kevin Hansen a fait ses premières armes dans la discipline.

"Nous avions l'intention de retrouver le championnat Britannique dès l'an dernier mais la pandémie et les restrictions de voyage ne nous ont pas permis de valider nos objectifs, explique Andy Scott.

"Cependant, maintenant que les choses semblent revenir un peu à la normale, je suis prêt à reprendre ma route en Rallycross. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu la chance de participer à une épreuve de Rallycross mais je suis plutôt enjoué à l'idée de retrouver quelques-uns de mes anciens adversaires sur la piste et, avec un peu de chance, d'en découvrir de nouveaux"

BASRXCapture