• Une expérience grisante pour David Méat

    Une expérience grisante pour David Méat

    Avant de retrouver le chemin du championnat d'Europe FIA de CrossCar sous les couleurs de la firme LifeLive, David Méat Lire la suite
  • Dylan Dufas va renouer avec la série FIA Euro RX3

    Dylan Dufas va renouer avec la série FIA Euro RX3

    Vainqueur de la dernière étape du championnat FIA Euro RX3 en août 2023 sur l'Estering de Buxtehude, Dylan Dufas va Lire la suite
  • RallyX Nordic: Maiko Tamm revient avec des ambitions élevées

    RallyX Nordic: Maiko Tamm revient avec des ambitions élevées

    Titré la saison dernière dans les rangs de la catégorie Open 4WD Pro Am, Maiko Tamm va passer à la Lire la suite
  • Rallycross France: Retour contrarié pour Nicolas Bertho

    Rallycross France: Retour contrarié pour Nicolas Bertho

    Rookie sur le front de la catégorie Super1600 la saison dernière, Nicolas Bertho avait bon espoir à l'idée de pouvoir Lire la suite
  • Rallycross France: Luc Derrien est prêt à faire feu

    Rallycross France: Luc Derrien est prêt à faire feu

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France se rapproche à grands pas, Luc Derrien s'apprête quant à lui Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross UK: Andy Scott de retour en Supercar

scott2021

Après une saison d'absence en 2019 et une campagne 2020 limitée à sa plus simple expression en raison de la crise sanitaire, Andy Scott a confirmé qu'il effectuerait son retour à la compétition cette année dans les rangs du championnat Britannique de Rallycross.

Le pensionnaire de la structure Albatec Racing retrouvera sa Peugeot 208 Supercar dès le mois de mai prochain à l'occasion des deux premières épreuves du championnat 5 Nations Trophy avec le double-header de Lydden Hill.

Et le clan "Scott" risque d'afficher complet puisque Marc Scott remettra lui aussi le couvert dans les rangs de la catégorie RX 150 dans laquelle il a été titré à deux reprises. Si le fils d'Andy Scott s'apprête à reprendre du service, la saison 2021 verra également les premiers pas de Finley Scott en Rallycross.

A seulement 14 ans, le neveu de Marc Scott et petit-fils d'Andy Scott débutera dans les rangs du championnat Junior mettant en scène les fameuses Suzuki Swift avec lesquelles un certain Kevin Hansen a fait ses premières armes dans la discipline.

"Nous avions l'intention de retrouver le championnat Britannique dès l'an dernier mais la pandémie et les restrictions de voyage ne nous ont pas permis de valider nos objectifs, explique Andy Scott.

"Cependant, maintenant que les choses semblent revenir un peu à la normale, je suis prêt à reprendre ma route en Rallycross. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu la chance de participer à une épreuve de Rallycross mais je suis plutôt enjoué à l'idée de retrouver quelques-uns de mes anciens adversaires sur la piste et, avec un peu de chance, d'en découvrir de nouveaux"