Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

lightbanniere1rx

 

Rallycross Portugal: Pas de "passe de deux" pour Joao Ribeiro

portugalribeiro

Troisième étape du championnat Portugais de Rallycross, l'épreuve de Castelo Branco a permis à Joao Ribeiro de maintenir sa domination intacte durant les qualifications avant que la donne ne finisse par s'inverser durant les phases finales.

Sur une épreuve une nouvelle fois disputée à huis-clos mais retransmise en live streaming sur les plateformes digitales, le pilote de la Skoda Fabia ex-Volland Racing a fait régner l'ordre dans les rangs de la redoutable catégorie Super1600 uniquement composée de montures issues de la série Euro RX.

Vainqueur des quatre manches qualificatives au programme, Joao Ribeiro n'aura toutefois pas eu l'opportunité de remporter un deuxième succès de rang après celui dont il s'était emparé à Lousada dans le courant du mois de juillet.

Pris dans un accrochage ayant impliqué la quasi-totalité des finalistes, Ribeiro coupait prématurément son effort. Une opportunité dont se saisira José Queiros pour s'imposer devant la Ford Fiesta de Rogério Sousa et la Citroen Saxo de Bruno Goncalves. Si la Peugeot 208 ex-Linnemann d'Antonio Sousa était elle-aussi contrainte à l'abandon, sa jumelle confiée aux mains de Joaquim Machado complétait le Top 5 dans le sillage de la Renault Twingo ex-Set Promotion de Sergio Dias.

Retrouvez l'épreuve de Castelo Branco en live streaming ci-dessous:

 

BASRXCapture