Rallycross Hongrie: Karai et Susta ouvrent leur saison par une victoire

karaiSI202110100581 news 640x427

Si le circuit de Máriapócs accueillait ce week-end la première manche du championnat de Hongrie et la deuxième étape du championnat FIA CEZ, ce sont les spécialistes des séries Euro RX1 et Euro RX3 qui se sont mis en évidence avec un succès à mettre à l'actif de Tamas Karai en Supercar tandis que Jiri Susta s'est quant à lui imposé en Super1600.

Positionné sur la première ligne de la grille aux côtés du poleman Zoltan Koncseg, le champion FIA CEZ Zbigniew Staniszewski (Ford Fiesta ex-STARD) a effectivement pris les commandes de la finale d'entrée de jeu mais le pilote polonais n'a rien pu faire pour contrer le retour de Tamas Karai qui ouvre sa saison 2022 par le gain de la plus haute marche du podium tout en claquant le meilleur tour en course en finale.

En Super1600, la victoire est revenue au jeune pilote tchèque Jiri Susta. Troisième du classement intermédiaire dans le sillage de l'Opel Astra de Laczko et de la VW Polo de Dominik Senegacknik, Susta s'est finalement imposé au terme des six tours de la finale devant l'Audi A1 du Volland Racing de Damian Litwinowicz.

Supercar
1. Tamas Karai - Audi S1
2. Zbigniew Staniszewski - Ford Fiesta
3. Zoltan Koncseg - Audi A1
4. Zoltan Vass - Audi A1
5. Istvan Antal - Mitsubishi Colt
6. Ales Fucik - VW Polo

Super1600
1. Jiri Susta - Skoda Fabia
2. Damian Litwinowicz - Audi A1
3. Lehel Laczko - Opel Astra
4. Balasz Kormoczi - Suzuki Swift
5. Benjamin Nagy - Suzuki Swift
6. Dominik Senegacnik - VW Polo