Rallycross Europe: Csucsu décroche la victoire, Ligur nouveau leader

csucsu1

Deuxième étape du championnat de Hongrie de Rallycross, le circuit de Mariapocs a permis à l'ancien pensionnaire du World RX Csucsu de remporter sa première victoire de la saison 2020.

 

 

Aligné aux commandes de la Citroen DS3 ex-Damien Meunier, le pilote hongrois s'est imposé en finale en coupant la ligne d'arrivée avec moins de 5 dixièmes d'avance sur la Peugeot 208 ex-Albatec Racing d'Attila Mozer tandis que l'expérimenté Zoltan Harsanyi et sa fidèle Mitsubishi Evo 10 complétaient le podium.

Pourtant vainqueur des qualifications et auteur de deux scratches sur les trois sessions inscrites au programme de ce meeting de Mariapocs, Tamas Karai n'a pas su profiter de sa pole position au départ de la finale pour faire la différence. Moteur calé à l'extinction des feux, le pensionnaire de la série Euro RX s'est contenté de la cinquième place du meeting en finale.

Un peu plus au nord, la troisième étape du championnat d'Estonie de Rallycross s'est conclue par un deuxième succès consécutif à mettre à l'actif de Janno Ligur. Après deux dernières courses où le spécialiste du Super1600 s'est assuré du score maximum de 30 unités, le pilote de la série Euro RX en profite pour reprendre les commandes du général à Siim Saluri et sa Twingo ex-Set Promotion pour deux unités.