Rallycross France (Essay): Romuald Delaunay en repérages

delaunay20201

Originellement engagé pour un programme complet dans les rangs du championnat de France Supercar aux commandes de la Citroen DS3 du DA Racing, Romuald Delaunay fera partie des pilotes à surveiller de très près ce week-end sur la piste d'Essay.

 

 

A défaut d'avoir été en mesure de mener ses objectifs à bien du fait de la crise sanitaire, cette étape d'Essay sera pour Romuald Delaunay une occasion unique de cerner le potentiel d'une monture totalement reconfigurée l'hiver dernier et d'ainsi permettre à l'ancien champion de France d'Autocross de réviser tranquillement ses gammes en vue de 2021.

"J'avais prévu de m'engager sur un programme complet cette année mais la crise sanitaire a totalement bouleversé la donne. De son côté, l'équipe de Dominique Dubourg a beaucoup travaillé pour faire évoluer cette Citroen DS3 et les essais que nous avons menés nous permettent d'aborder cette course avec optimisme, note Romuald Delaunay pour qui cette étape hors-championnat relevait d'une transition logique.

"Pour nous, cette course s'est vite imposée comme une évidence car c'est l'endroit idéal pour nous permettre de valider les évolutions venues se greffer sur cette voiture et de prendre des automatismes avec JB et Andréa Dubourg tout autant qu'avec Marc Laboulle et le directeur technique du DA Racing Rémy Verlaque. Nous abordons cette course sans pression même si notre ambition est de décrocher un résultat qui puisse nous permettre de disposer d'une bonne base de travail pour 2021"