Rallycross France: Vers une scission du championnat pour 2022

peumayenne2019lv

La Fédération Française du Sport Automobile s'apprête à scinder le championnat de France de Rallycross à l'horizon 2022.

 

 

Ainsi, comme l'a révélé le président de l'AFOR Jean-Jacques Bénézet lors d'une émission produite par le promoteur du Rallycross tricolore, un championnat de France de deuxième division réservée à l'actuelle Coupe de France a été avalisé par les instances. Les grandes lignes de cette réorientation de la discipline devraient être confirmées au cours des prochaines semaines par la FFSA.

Seules les sept meilleures épreuves de la saison 2021 devraient se maintenir au sein du championnat de France de Rallycross tandis que les autres basculeraient vers la seule organisation des épreuves dites de "deuxième division" avec un calendrier dont le nombre de manches n'a pas encore été arrêté.

La saison 2021 devrait donc être la dernière opportunité de voir les catégories Supercar et Super1600 se positionner sur les mêmes meetings que les épreuves dédiées à la Coupe de France de Division 3 et Division 4.