Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

Rallycross France: Pont-de-Ruan dans le flou

vigion2019pdrlv2

Après avoir logiquement procédé au report de son épreuve prévue les 11 et 12 juillet prochains suite aux mesures prolongeant jusqu'à la mi-juillet l'interdiction des rassemblements, les organisateurs de l'étape de Pont-de-Ruan se retrouvent dans une passe difficile.

Dans les colonnes de la Nouvelle République, le président du comité d'organisation Lionel Audiger a rappelé que la donne ne serait pas simple. Si ce dernier a bon espoir à l'idée de pouvoir repousser à septembre la tenue de son épreuve, il ne possède, pour l'heure, pas la moindre visibilité sur son avenir à très court-terme.

D'une part il est impossible de pouvoir anticiper à quelle date seront levées les actuelles mesures pour permettre d'envisager un éventuel retour à la normale tandis que Lionel Audiger craint désormais que le tissu économique local ne soit plus en mesure - dans cette période de crise économique - de soutenir l'effort des organisateurs de l'épreuve de Pont-de-Ruan.

"Avec ce qu'ils vivent actuellement, je pense que la majorité ne sera plus en capacité financière de nous suivre, si l'épreuve venait à se tenir à une nouvelle date. C'est un élément majeur à prendre en considération, indique Lionel Audiger.

"Pour le moment, on a dans l'idée de reporter le rallycross au mois de septembre. Mais aujourd'hui, on est incapables de dire si l'on sera en mesure de le faire ou non. Il y a trop d'interrogations. Cela dépendra des décisions qui seront prises dans les semaines à venir face à la crise sanitaire, notamment en ce qui concerne la possibilité de réunir du public, ou non. Car sans spectateurs, pas de recettes, et donc pas d'épreuves."

Un public qui risque, avec la multiplication des reports d'événements et un automne qui s'annonce déjà surchargé, sera assurément plus difficile à séduire que d'ordinaire.