• FIA Euro RX1: Solberg veut la peau de Kristoffersson

    FIA Euro RX1: Solberg veut la peau de Kristoffersson

    Tout juste de retour du Safari Rally, Oliver Solberg constituera l'une des attractions majeures du week-end à Holjes au cours Lire la suite
  • FIA World RX: Comment l’électrique a relancé la structure KMS

    FIA World RX: Comment l’électrique a relancé la structure KMS

    Absente des rangs du championnat du Monde de Rallycross entre 2017 et 2019, la structure de Tommy Kristoffersson s’était offert Lire la suite
  • FIA Euro RX1 (Holjes): Du

    FIA Euro RX1 (Holjes): Du "lourd" pour JB Dubourg

    Eliminé dès le stade des demi-finales en Hongrie lors du coup d'envoi de la saison 2022, JB Dubourg entend bien Lire la suite
  • FIA World RX: Barcelone retrouve sa place au calendrier

    FIA World RX: Barcelone retrouve sa place au calendrier

    A l'issue du conseil mondial de la FIA qui s'est conclu ce mercredi à Paris, décision a été prise de Lire la suite
  • Rallycross France: Grégory Fosse impressionne

    Rallycross France: Grégory Fosse impressionne

    Pour sa première sortie dans les rangs du Supercar aux commandes de la Citroën DS3 d’Alexandre Theuil, Grégory Fosse n’a Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

Rallycross France (Kerlabo): Fabien Pailler vainqueur, Samuel Peu co-leader!

paillerfabien20210725011909 f10f5a45 me

En dehors de Jimmy Terpereau qui est le seul à être parvenu à conforter sa première place au classement général dans les rangs du Super1600, les leaders des autres catégories se retrouvent aux abois au terme de cette quatrième étape de la saison 2021.

En effet, outre un duo Delaunay/Peu désormais dans une égalité parfaite au général du championnat, Arthur Le Boudouil a fait de même chez les Juniors en revenant sur les talons de David Bouet. De son côté, c'est en qualité de nouveau leader de la Coupe de France de Division 3 que Benoît Morel a renoué avec la victoire dans les Côtes d'Armor!

 

 

Supercar // Fabien Pailler s'impose

Deuxième du classement intermédiaire dans le sillage de Samuel Peu, Fabien Pailler est allé s'offrir un quatrième succès en carrière sur le circuit de Kerlabo. Si le double champion de France Supercar a su passer entre les gouttes de l'échauffourée ayant opposé Delaunay à Peu sur le premier virage de la finale, le pilote Pailler Compétition s'impose avec 1.2s d'avance sur un Samuel Peu qui n'a toujours pas remporté le moindre succès cette saison.

"On était venu ici avec l'intention de préparer notre saison européenne dans les meilleures conditions et c'est chose faîte. Nous avons pu balayer quantité d'options et même si nous sommes partis dans la mauvaise direction ce matin, nous avons réussi à corriger le tir par la suite puisque j'ai récupéré une voiture au top de son potentiel en finale, estimait Fabien Pailler au moment de commenter son succès. 

Troisième à l'arrivée, Laurent Bouliou s'empare quant à lui de son deuxième podium de l'année - le troisième consécutif sur ses terres de Kerlabo - mais le véritable tournant de cette épreuve concerne bel et bien le duel entre Delaunay et Peu pour le titre.

peu20210725011305 f303df94 me

En effet, Samuel Peu profite de sa deuxième place pour effacer le débours de 11 points qu'il assumait sur Romuald Delaunay au classement général du championnat en arrivant à Kerlabo. C'est donc dans une égalité parfaite que les deux hommes se retrouveront à la fin du mois de septembre sur le circuit de Mayenne pour la prochaine étape de la saison 2021. Romuald Delaunay contenu à une sixième place au terme de la finale après son premier virage musclé avec Samuel Peu, le pilote de la DS3 perd gros sur le circuit de Kerlabo.

"Je suis désolé pour Romuald mais je crois qu'il a été un peu trop optimiste sur le premier virage de la finale, expliquait Samuel Peu après coup.

"Il s'est retrouvé en travers devant moi et je n'ai rien pu faire pour l'éviter. Même si j'aurais préféré m'imposer ici, Fabien Pailler a réussi à signer une finale propre et sans la moindre fausse note. Cette deuxième place est de bon augure en vue du championnat même si le contact avec Romuald en finale n'est pas franchement la manière dont j'ai envie de voir ce championnat se jouer" 


Super1600 // Jimmy Terpereau met un terme au suspense

terpereau20210725011744 e5db6478 me

Anthony Paillardon bousculé sur le premier virage de la finale, Jimmy Terpereau a quant à lui parfaitement su résister aux offensives de la concurrence pour ressortir du premier virage aux commandes de la finale. Mis sous pression par Jérémy Lambec, le pilote de la Citroen C2 ne tremblera pas pour aller convertir son troisième succès consécutif de la saison 2021 devant la Skoda Fabia tandis que Clément Picard validait son premier podium en carrière dès sa première sortie aux commandes de la Renault Twingo ex-Set Promotion.

Déjà distancé de 10 longueurs en amont du meeting de Kerlabo par Jimmy Terpereau, Anthony Paillardon perd le contact avec le leader du Super1600 en cumulant 18 points de débours au soir de la quatrième épreuve de la saison 2021.


Juniors // Arthur Le Boudouil ouvre son compteur, Bouet à l'arrêt!

leboudouil203720562 4201876686545840 5831536575690971026 n

Vainqueur du classement intermédiaire, Arthur Le Boudouil est allé décrocher sa première victoire en carrière dans la discipline Rallycross. Auteur du score parfait de 41 points, le pilote de la structure Vigion Promo Sport s'impose en finale devant un Dylan Dufas qui s'offre son premier podium de la saison 2021 tandis qu'Edgar Maloigne réalise la passe de deux 15 jours après sa troisième place obtenue à Lessay.

Leader du championnat depuis le début de la saison, David Bouet a payé au prix fort son passage par Kerlabo. Disqualifié à l'arrivée de la demi-finale, le pilote FORS voit Arthur Le Boudouil le rejoindre dans une égalité parfaite aux commandes du général tandis que Tom Le Jossec s'accroche à la troisième place.

Division 3 // Benoît Morel reprend les commandes du championnat

morel203116674 4201876116545897 1600022725301766192 n

Privé de victoire depuis la manche d'ouverture de Châteauroux, Benoît Morel a pris sa revanche sur le sort après deux épreuves consécutives sans le moindre podium à se mettre sous la dent.

En effet, le pilote de la Ford Fiesta est allé décrocher son deuxième succès de l'année à Kerlabo devant Anthony Pelfrène et Mathieu Trévian. Une performance et un deuxième score maximum de 41 points depuis début juin qui permettent à Benoît Morel de reprendre les commandes du classement général à Anthony Pelfrène pour trois unités tandis que Mathieu Trévian pointe à la troisième place du championnat à désormais 10 longueurs du nouveau leader.


Division 4 // Sébastien Le Ferrand conclut sur une victoire

leferrand202989160 4201876053212570 6632147529758911622 n

Sa monture vendue depuis quelques jours, Sébastien Le Ferrand a conclu son aventure aux commandes de la Peugeot 208 par une deuxième victoire à mettre à son actif cette année. Auteur d'un week-end parfait avec 41 points au compteur, Le Ferrand s'est imposé en finale devant Anthony Mauduit et Tony Bardeau tandis que Jean-Mickael Guérin et Christophe Barbier échouaient aux portes du podium.

Si Steven Drouyer et Christophe Rio fermaient la marche dans le sillage de Jessica Tarrière, les deux hommes validaient chacun leur première qualification de la saison 2021 suite aux exclusions de Romain Barré et Jean-François Blaise dès le stade des demi-finales.

Si Sébastien Le Ferrand ne cumule plus que deux points de retard sur Anthony Mauduit au général du championnat, son abandon précoce précipite le pilote de la Clio 3 en qualité de large leader puisqu'il comptabilise à présent 36 et 35 points d'avance sur le duo Guérin/Bardeau.

Enfin, chez les féminines, Alizée Pottier s'empare de sa deuxième victoire consécutive devant Camille Barbe et Amélie Moliexe. Une performance qui permet à la pilote du Massé Motorsport de recoller à 11 longueurs de Camille Barbe au général du championnat.

Retrouvez tous les résultats de l'étape de Kerlabo en cliquant ICI

BASRXCapture