Rallycross France (Faleyras): JB Dubourg s'impose à Faleyras

dubourg284800520 407577011377894 2725796903015815037 n

Relégué sur le troisième couloir extérieur de la première ligne après sa deuxième place obtenue en demi-finale dans le sillage de Damien Meunier, JB Dubourg a pris le meilleur envol en débordant Romuald Delaunay et le pilote de la VW Polo sur le premier virage de la finale.

Téléchargez notre application 100% Rallycross sur iOS et Android

Lien Google Play: https://ggle.io/4loT 
Lien App Store: https://bityl.co/BL0K 

 

Plus rapide que ses adversaires sur les trois premiers tours, JB Dubourg en profitait pour accentuer progressivement son avance sur Damien Meunier et Samuel Peu.

Toutefois, le duel entre Dubourg et Meunier tournera court après que ce dernier soit parti en tonneau dans l'épingle du circuit. Avec plus de six secondes d'avance sur Peu à l'amorce du dernier tour, JB Dubourg n'avait plus grand chose à craindre et validait le gain de la plus haute marche du podium devant Samuel Peu tandis que Delaunay et Vincent devaient se contenter des positions 3 et 4.

Anthony Paillardon ouvre son compteur

Coupé dans son élan sur la piste de Lessay, Anthony Paillardon se devait de réagir ce week-end. Vainqueur des qualifications, le pilote de la Skoda Fabia a pris le meilleur envol en finale devant Jérémy Lambec. Si le dernier cité a bien tenté de mettre la pression sur son homologue, Paillardon ne craquera pas et profitera de l'occasion pour signer sa première victoire de la saison assortiE du score parfait de 41 points. Deuxième, Jérémy Lambec devançait Lucas Leroy tandis que Nicolas Eouzan et David Moulin complétaient le Top 5 en prenant le dessus sur Maximilien Eveno.

Positionné au troisième rang de la finale au cap de la mi-course, Jimmy Terpereau a quant à lui été contraint à l'abandon avec un amortisseur cassé à la sortie du joker lap.

Beauclé enchaîne en Division 3

Déjà auteur de son premier succès en carrière lors de l'étape d'ouverture de Lessay, Nicolas Beauclé a remis le couvert ce dimanche à Faleyras en s'imposant en finale devant Alexandre Janot et Benoît Morel. Cinquième dans le sillage d'Anthony Pelfrène, JB Vallée signe pour sa part son meilleur résultat aux commandes de sa Citroen C3 en devançant Cyril Coué et Pascal Lecamus tandis que Marc Morize célébrait sa première sortie au volant de la Porsche GT2 par une qualification pour l'ultime Top 8.

Blaise prend sa revanche en Division 4

En délicatesse le mois dernier sur la piste de Lessay, Jean-François Blaise n'a pas manqué de rectifier le tir en remportant sa première victoire de la saison devant Tony Bardeau et Jean-Mickael Guérin tout en prenant sa revanche sur l'édition précédente de Faleyras où le pilote de la Clio avait abandonné le titre à Anthony Mauduit dans les ultimes secondes de las saison 2021. Vainqueur à Lessay, Anthony Mauduit échoue cette fois aux portes du podium devant les deux DS3 de Christophe Barbier et Nicolas Bothorel.

 

 

Retrouvez ci-dessous les résultats de l'étape de Faleyras.

SUPERCAR

FRSUPERCAR

SUPER1600

FR1600

DIVISION 3

frd3

DIVISION 4

frd4

CHAMPIONNAT JUNIOR

frclio

COUPE FEMININE

frchvr