•  Rallycross Finlande: Un contrat télévisuel de choix

    Rallycross Finlande: Un contrat télévisuel de choix

    Le championnat Finlandais de Rallycross va pouvoir bénéficier d'une exposition de premier choix à compter de la saison 2022. Lire la suite
  • Trophée Andros: JB Dubourg face à la guerre des chiffres

    Trophée Andros: JB Dubourg face à la guerre des chiffres

    Distancé au classement général du Trophée Andros lors du triple rendez-vous d'Isola 2000, JB Dubourg n'est désormais plus maître de Lire la suite
  • Dorian Deslandes:

    Dorian Deslandes: "On travaille activement pour 2022"

    Sensation de l’année 2021 depuis son succès obtenu sur le tracé de Lohéac en FIA RX2e, Dorian Deslandes travaille activement Lire la suite
  • Red Bull met un terme à sa collaboration avec le Nitro RX

    Red Bull met un terme à sa collaboration avec le Nitro RX

    Quelques jours après l'annonce de la séparation entre Travis Pastrana et la marque Red Bull, la boisson énergisante a également Lire la suite
  • Rallycross France: Stéphane Leroy s’offre un second souffle

    Rallycross France: Stéphane Leroy s’offre un second souffle

    Alors que le pilote breton fêtera dans quelques mois sa vingtième année de présence dans les rangs du championnat de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Alexandre Theuil rejoint la meute

theuil2017lvessay

Dernier arrivé sur le front du championnat de France Supercar, Alexandre Theuil sera de retour aux affaires sur la piste de Châteauroux ce week-end. Une simple pige en attendant mieux?

 

 

S'ils étaient trois à pouvoir s'appuyer à minima sur une couronne de champion de France Supercar en vue de cette manche d'ouverture de Châteauroux, ils seront désormais quatre avec la venue d’Alexandre Theuil!

Le spécialiste de l'off-road profitera de l'occasion pour se rappeler au bon souvenir de ses camarades de jeu. Toujours armé de sa Citroen DS3 Supercar largement revue et corrigée depuis sa dernière sortie opérée en octobre 2018 sur la piste de Lessay, l'ancien double champion de France d'Autocross et champion de France de Rallycross Supercar 2006 pourrait bien figurer parmi les surprises de ce meeting de reprise.

Premier pilote tricolore de l'histoire à avoir inscrit des points en championnat du Monde de Rallycross, le pilote de Cavaillon revient avec l'envie de bousculer les habitudes des pensionnaires de la catégorie reine du Rallycross français.

Et compte-tenu des conditions pour le moins humides qui attendent les pilotes du Supercar sur une piste de Châteauroux reconfigurée et à très forte connotation "terre", Alexandre Theuil sera sans aucun doute à compter parmi les favoris à même de faire chuter la redoutable Peugeot 208 ex-Peugeot Hansen du non moins redoutable Samuel Peu.

Pour Alexandre Theuil, cette épreuve de Châteauroux pourrait se doubler de quelques apparitions supplémentaires sur le sol tricolore aux commandes de la DS3, même si l'ancien champion de France Supercar se focalisera en priorité sur son programme en Autocross sur le front du Buggy1600 entamé le week-end dernier par une cinquième place sur la piste d’Elne.

"Pour nous, Châteauroux sera surtout l'occasion de reprendre nos marques. Nous arrivons sans objectif précis en tête car, généralement, c’est cette approche qui fonctionne le mieux. Je vais donner le maximum et sans doute que notre position à l'issue de la première journée de compétition nous permettra d'y voir plus clair quant à ce qu'il nous est possible de faire sur cette course. Une chose est sûre, nous avons encore largement les moyens de performer en championnat de France avec notre Supercar”, souligne le pilote de la DS3 Supercar qui travaille avec vigueur en coulisses pour ajouter d'autres étapes à son programme.

"La priorité de cette saison, c’est notre programme en championnat de France d'Autocross sur lequel nous nous sommes engagés cet hiver. Pour la partie Rallycross, seules les étapes de Châteauroux et Faleyras figurent pour l'instant à notre agenda mais on continue de travailler avec nos partenaires pour ajouter une ou deux dates supplémentaires et de voir jusqu’où cela peut nous mener. Dans la même veine, nous allons également relancer notre club de supporters du Theuil Compétition RX Club avec de belles perspectives en tête en vue de la saison 2022..."

Si l’épreuve d’Essay pourrait se rajouter à la liste au cours des prochains jours, il n'en demeure pas moins qu'Alexandre Theuil sera à compter parmi les hommes à suivre sur une piste de Châteauroux taillée sur mesure pour son pilotage aussi offensif que généreux.

Retrouvez notre interview exclusive d’Alexandre Theuil au cours des prochaines heures sur www.pureRallycross.com 

Crédit photo: www.pics-motorsport.com // LOIC VIEL 

BASRXCapture