Rallycross Europe: Entrée en matière réussie pour Yuri Belevskiy

belevskiyportraitSI202107260475 hires jpeg 24bit rgb

Leader du championnat d'Europe Euro RX3, Yuri Belevskiy effectuait ce week-end sa première sortie officielle aux commandes d'une Supercar. Une opportunité dont le pilote russe a su profiter pour s'imposer d'entrée de jeu dans les rangs de la catégorie reine.

Aligné sur le front du championnat de Hongrie de Rallycross dont la quatrième étape se déroulait sur la piste de Kakucs, Belevskiy s'est emparé de ses deux premiers scratches en carrière au volant de l'Audi S1 ex-Mattias Ekstrom mais l'intéressé aura dû batailler ferme durant les quatre manches qualificatives au programme.

Troisième du classement intermédiaire dans le sillage de Tamas Karai et Maté Benyo, le pilote du Volland Racing s'est toutefois assuré de la pole position en vue de l'ultime Top 6 au terme d'une première place décrochée en demi-finale devant Tamas Karai et la Skoda Fabia de Luigi.

Auteur du meilleur envol en finale, Belevskiy ne sera plus jamais inquiété après s'être chargé de reléguer son plus proche adversaire sur un tour lancé à quatre dixièmes sur le plan de la vitesse pure.

Deuxième, Maté Benyo complétait le podium en compagnie de Tamas Karai.

Résultats Championnat de Hongrie Supercar Kakucs
1. Yuri Belevskiy - Audi S1
2. Maté Benyo - Ford Focus
3. Tamas Karai - Audi S1
4. Zoltan Vass - Audi A1
5. Luigi - Skoda Fabia
6. Istvan Antal - Mitsubishi Colt