Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross et Autocross sur liste d'attente

paillerfabienkerlabo2019lv

La FFSA a publié en début de semaine un calendrier revisité de ses différents championnats pour cette saison 2020. Cependant, il faudra encore faire preuve de patience pour obtenir une vision claire de ce à quoi pourrait ressembler l'organisation des compétitions pour les disciplines off-road Rallycross et Autocross.

En effet, les nouvelles dates élaborées pour les deux disciplines off-road de même que pour le Camion Cross, le 2CV Cross ou le championnat de France d'Endurance Tout-Terrain ne seront communiquées qu'ultérieurement et soumises, comme l'ensemble des autres séries, à l'évolution des mesures prises pour contenir la pandémie de Coronavirus.

Ailleurs en Europe, la République Tchèque et le circuit de Sosnova ont pour l'instant maintenu l'épreuve du championnat CEZ prévue les 27 et 28 juin prochains. Si la tenue effective de l'épreuve dépend elle-aussi des dispositions gouvernementales, les organisateurs ont toutefois veillé à ouvrir les inscriptions et décideront, en fonction de la réactivité des pilotes, du scénario le plus pertinent à adopter.

En effet, les organisateurs se réservent le droit de transformer leur épreuve comptant pour le championnat d'Europe Centrale en une simple course réservé au seul championnat de République Tchèque. Un troisième scénario extrême viserait à transformer l'étape de Sosnova en une séance de tests.

Enfin, le championnat de Belgique de Rallycross vient de subir un nouveau coup dur. Si la première étape du championnat avait pu se tenir sur le Duivelsberg de Maasmechelen au début du mois de mars, le permis d'exploitation du circuit du Limburg n'a pas été renouvelé par les autorités. Situé en plein cœur d'une réserve naturelle et sur la tangente depuis de longues années, la procédure de validation du permis d'exploitation a été retoquée en raison de la faiblesse des arguments avancés par les organisateurs.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com // Loic VIEL