Projekt E: Ferratum fait l'acquisition d'une Fiesta électrique

holjese2

Déjà engagée via Jani Paasonen dans les rangs du FIA World RX, la firme Ferratum a confirmé avoir fait l'acquisition d'une Ford Fiesta électrique que la structure finlandaise alignera sur le front de la série Projekt E dès l'épreuve Belge de Spa-Francorchamps.

Si Ferratum n'a pas encore confirmé l'identité du pilote qui prendra les commandes de cette Fiesta pilotée par Ken Block et Janis Baumanis à Holjes puis Riga, le groupe spécialisé dans le secteur bancaire va également s'appuyer sur cette plateforme pour mener à bien ses opérations de relations publiques.

De son côté, STARD et Manfred Stohl travaillent activement avec les différentes fédérations nationales pour faire homologuer leurs modèles et ainsi permettre aux animateurs des championnats nationaux de Rallycross d'aligner leurs montures électriques dans les rangs de la catégorie Supercar. Si l'Italie, la Norvège, la Hongrie et l'Autriche ont déjà donné leur accord, d'autres fédérations nationales pourraient leur emboîter le pas prochainement.