Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

Projekt-E: Cyril Raymond sur la Citroen C3 pour Riga

projektEc3

Absent des paddocks du FIA World RX depuis novembre dernier et sa dernière course opérée au volant de la Clio GCK sur la piste de Cape Town, Cyril Raymond effectuera son retour à la compétition les 19 et 20 septembre prochains sur la piste de Riga à l'occasion de la deuxième étape du Projekt E.

Le double champion RX2 Series se verra attribuer la Citroen C3 construite par STARD en collaboration avec Citroen Racing. Une opportunité forcément sans égal pour un Cyril Raymond qui, faute de budget, n'avait pas prévu de revenir aux affaires sur la scène internationale cette saison.

"Il n'était absolument pas prévu que je roule cette saison avant que cette proposition pour la course de Riga ne me soit faite vendredi dernier. Tout s'est finalement concrétisé aujourd'hui (interview réalisée mardi 8 septembre) en milieu de journée. Tout s'est décidé très vite mais je suis très content de revenir et j'ai vraiment hâte à l'idée de découvrir cette Citroen C3 electrique"

raymondportrait2019barcelone2

Si Cyril Raymond n'avait jamais caché être en contact depuis l'hiver dernier avec Manfred Stohl, la relation entamée par le couple franco-autrichien va finalement permettre à Cyril Raymond d'éviter une saison blanche.

"Je suis en discussion avec Manfred Stohl depuis la fin de saison dernière. On a souvent évoqué de multiples projets que ce soit en World RX ou en Projekt E. A l'origine, cette Citroen C3 devait être destinée à Mads Ostberg mais, pour diverses raisons, cela n'avait pas pu aboutir pour l'épreuve d'Holjes le mois dernier. Et l'épreuve de Riga tombant en même temps que le Rallye de Turquie, Ostberg n'était pas disponible ce qui a permis à STARD de relancer la piste franco-française avec cette Citroen C3 que j'aurai l'opportunité de piloter dans quelques jours"

BASRXCapture