Oliver Solberg sur la Hyundai i20 WRC

solbergoliverportraititre2020

Après une première sortie aux commandes de la Hyundai i20 R5 le mois dernier sur le Monte-Carlo, Oliver Solberg disposera d'une Hyundai i20 WRC dès la prochaine étape du championnat du Monde des Rallyes à venir à la fin du mois de février sur le Lapland Rally.

 

 

A seulement 19 ans et tout juste quelques semaines après avoir signé son premier contrat de pilote officiel avec Hyundai Motorsport, Oliver Solberg fera son entrée dans la cour des grands à la fin du mois.

Déjà présent sur le Lapland Arctic Rally au début du mois de janvier, Oliver Solberg se verra confier par Hyundai Motorsport la monture exploitée par la structure 2C Compétition. Une voiture que le suédois aura la loisir de tester dès le week-end prochain à l'occasion d'une séance d'essais qui se tiendra en Finlande.

"La première chose que j'ai à dire, c'est que je tiens à remercier Andrea [Adamo, le Team Principal de Hyundai Motorsport] et Alain [Penasse, le Team Manager de Hyundai Motorsport] et tous ceux qui se sont activés en coulisses pour m'offrir cette opportunité d'effectuer mes débuts au volant d'une véritable WRC, note l'ancien champion du RallyX Nordic.

"C'est un rêve qui devient réalité. Cela ne fait que quatre ans que j'évolue dans la discipline Rallye et c'est incroyable de se dire que je vais pouvoir me retrouver aux commandes d'une telle voiture. C'est un rêve que de pouvoir effectuer mes débuts en championnat du Monde avec la voiture qui a remporté le titre constructeur l'an dernier!"