Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Niklas Hagstrom de retour aux affaires

hagstromportrait

Pensionnaire épisodique du championnat d'Europe de Rallycross au milieu des années 2000, Niklas Hagstrom profitera de l'étape du RallyX on Ice à venir à la fin du mois sur la piste de Lulea pour effectuer son retour à la compétition.

On avait fini par perdre sa trace. Pourtant auteur de trois victoires consécutives sur la piste d'Holjes entre 2005 et 2007 aux commandes d'une Honda Civic Type-R dans les rangs du championnat d'Europe et de la catégorie Division 2 Groupe N, le suédois aura l'opportunité de se mesurer face aux meilleurs spécialistes du genre sur la glace de Lulea.

Double champion de Suède de Rallycross, Hagstrom bénéficiera d'une Supercar Lites en provenance de la nouvelle structure de compétition de Daniel Thorén TikRX au sein de laquelle le premier cité opère en qualité de chef mécanicien.

"C'était un choix facile que de confier la voiture à Niklas, commente Daniel Thorén. Non seulement il s'agit d'un pilote référencé disposant d'une grosse expérience de la compétition mais il a surtout participé à la reconstruction de cette voiture et il était normal à mes yeux qu'il soit le premier à même de pouvoir en prendre les commandes en compétition"

De son côté, et au terme d'une longue période passée à l'écart du sport automobile, Hagstrom reconnaît toutefois qu'il n'aura pas la partie facile.

"Tout d'abord, c'est génial que de pouvoir être de retour derrière le volant, commente le triple vainqueur de l'étape d'Holjes. C'est d'autant plus vrai que je ne dispose pas d'une énorme expérience aux commandes d'une monture à quatre roues motrices tandis que cela fait un certain temps que je n'ai plus eu le loisir de participer à une véritable compétition. Je suis donc enjoué à l'idée de voir où je peux me situer. Je sais que je vais affronter des pilotes redoutables durant ce RallyX on ICE et qu'il me faudra être au top de ma forme si je veux être en mesure de tenir le rythme"