Loeb de retour, nouvel équipier pour Solberg

loebm6379 crop11013 1000x1000 proportional 1639764973A040

Les anciens pensionnaires de la discipline Rallycross préparent d'ores et déjà la reprise de la saison 2022 à venir le mois prochain au Monte-Carlo sur le front du WRC.

S'il n'est pas une surprise de retrouver Sébastien Loeb sous les couleurs de M-Sport au volant de la nouvelle Ford Puma Hybride qu'il a pu tester à maintes reprises depuis le mois d'octobre dernier, Oliver Solberg a quant à lui officialisé l'identité de son nouveau copilote en vue de 2022.

Déjà associé à Elliott Edmondson lors du Rallye de Monza en novembre dernier, le champion RallyX Nordic 2018 a confirmé la présence du Britannique de 27 ans à ses côtés pour son premier programme d'ampleur aux commandes d'une véritable WRC.

"Dès le début, j'ai senti que notre collaboration allait fonctionner, souligne Oliver Solberg.

"Elliott est très professionnel et surtout très calme dans une voiture. Nos premiers tours de roue ensemble à Monza ne se sont pas déroulés sur le Rallye le plus simple de la saison mais nous avons directement accroché tous les deux et notre bonne performance sur cette épreuve va nous permettre de capitaliser sur d'excellentes bases en vue de la saison 2022"

Pour sa part, Sébastien Loeb ne manque pas de savourer son retour aux affaires alors qu'il revêtira pour la première fois de sa carrière les couleurs de M-Sport.

« C'est un plaisir de découvrir les nouvelles technologies que l'on retrouve dans le Puma Rally1. Je pense que c'est assez similaire aux voitures de 2017, mais avec l'ajout d'un système hybride les rendant un peu plus difficiles à exploiter. C'est excitant d'avoir de la nouveauté à gérer dans l'habitacle. Quand j'ai essayé la voiture, j'ai vraiment été impressionné par son équilibre et sa puissance avec l'hybride. J'ai vraiment aimé ça, souligne l'ancien pilote officiel Peugeot Sport dont l'appétit demeure toujours aussi évident:

« Je crois que je peux encore être compétitif. Certes, le Monte-Carlo n'est peut-être pas l'épreuve la plus facile pour commencer avec une équipe en raison des conditions piégeuses, mais j'ai de bons souvenirs de ce rallye et l'ambiance y est toujours incroyable. »