• Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Rallycross France: Nicolas Beauclé forfait pour Lessay

    Le double vainqueur sortant de la Coupe de France de Division 3 a indiqué qu'il ne serait pas de la Lire la suite
  • RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    Neuvième du classement général CrossCar avec deux podiums à mettre à son actif en 2023, Jimmie Ostberg a profité de Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière:

    Rallycross France: Julien Hardonnière: "Je ne me projette pas dans le futur"

    Alors que le pensionnaire de la catégorie Super1600 s'est volontairement mis en retrait de la compétition en ce début de Lire la suite
  • Rallycross France: Tamas Karai débarque en vainqueur à Lessay

    Rallycross France: Tamas Karai débarque en vainqueur à Lessay

    Absent de la première manche du championnat de Hongrie disputée au début du mois d'avril sur le circuit de Máriapócs, Lire la suite
  • Rallycross Espagne: Stéphane Champain ne regrette pas le déplacement

    Rallycross Espagne: Stéphane Champain ne regrette pas le déplacement

    Si Stéphane Champain ne reprendra pas le chemin du championnat de France avant le mois de juillet prochain, le pilote Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Les résultats du week-end: Fin de série pour Block, débuts remarqués pour Darmezin

block275793698 510896980392776 7977923573666638180 n
Entre le championnat US des Rallyes et les débuts remarqués de Lucas Darmezin sur le Rallye du Touquet, retrouvez en bref tous les résultats du week-end en cliquant sur “lire la suite”. 
Fin de série pour Ken Block 
De retour sur la scène US des Rallyes aux commandes d'une Hyundai i20 Coupé, Ken Block a bien failli réaliser la bonne affaire d'entrée de jeu ce week-end sur le 100 Acre Wood Rally. Leader de l'épreuve au terme de la 11ème spéciale de l'épreuve, Ken Block aura aligné pas moins de sept temps scratches avant de tout perdre lors de l'ultime tronçon chronométré du rallye. 
Pourtant nanti d'une avance de 45 secondes, un contact avec un cerf privera le pilote US d'un huitième succès en carrière sur le 100 Acre Wood Rally. Avec plus d'une minute abandonnée lors de la 12ème spéciale, Block validait néanmoins la deuxième place du classement général dans le sillage du pilote Subaru Motorsport USA Brandon Semenuk. 
 
Une reprise en douceur pour Travis Pastrana
Hospitalisé dans le courant du mois de janvier suite à un accident de parachute lors du tournage d'une nouvelle mouture de la série Gymkhana, Travis Pastrana effectuait quant à lui son retour aux affaires sur le 100 Acre Wood Rally. En dépit d'un bassin fracturé quelques semaines auparavant, le vainqueur de la série Nitro Rallycross avait pourtant parfaitement débuté l'épreuve en alignant deux temps scratches sur les trois premières spéciales. 
Toutefois, le pilote Subaru Motorsport USA est rapidement rentré dans le rang en concédant plus d'une seconde au kilomètre en moyenne. Quatrième du général, Pastrana admettra ne pas avoir eu la vitesse nécessaire pour tenir le rythme des leaders. 
 
Une entame remarquée pour Lucas Darmezin 
Ancien pensionnaire du championnat de France Junior de Rallycross, Lucas Darmezin effectuait ses débuts sur le front de la Stellantis Motorsport Rally Cup lors du rallye du Touquet. 
Dixième du général au terme de l'ES5, Lucas Darmezin est progressivement revenu dans le match pour glaner son premier Top 6 à ce niveau de la compétition. De quoi assurer à l'intéressé la troisième place du classement chez les Juniors. Capable de pointer à sept reprises parmi le Top 8 de la Coupe 208, Darmezin signera sa meilleure performance lors de la huitième spéciale avec un cinquième temps à mettre à son actif. 
 
Kilian Belhaire dans le dur
Lui-aussi aligné sur le Rallye du Touquet, Kilian Belhaire s'est quant à lui heurté à plus de difficultés. Parti à la faute dès la première spéciale, le pilote de la Peugeot 208 aura été contraint de poursuivre l'épreuve en Super Rallye. Pas suffisant pour permettre à l'intéressé de performer puisque ce dernier s'est contenté d'un 17ème chrono lors des ES 8 et 11 en guise de meilleure performance. 
 
Faible affluence en Italie 
Premier championnat national de Rallycross à reprendre ses droits ce week-end, la première étape de la saison 2022 disputée en Sardaigne sur le circuit d'Ittiri n'a clairement pas eu le succès escompté. Faute de concurrents, la première manche de la catégorie Super1600 a tout simplement été annulée tandis que la catégorie CrossCar a été remportée par Marcello Gallo devant Valentino Ledda et Riccardo Canzian. Du côté de la catégorie RX5 ouverte aux véhicules à quatre roues motrices, la victoire est revenue à la Skoda Fabia R5 de Gian Maria Gabbiani devant la Peugeot 208 de Fabio Mezzatesta.