Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Le RallyX Nordic revoit sa copie

erikssonoliver2019nordic1

Suite aux conséquences provoquées par la pandémie de Coronavirus, la série RallyX Nordic a pris soin de réviser sa copie en repoussant à plus tard quelques-unes de ses épreuves phares.

 

 

Après le report de l'étape d'Holjes prévue à la fin du mois de mai, le promoteur du RallyX Nordic a logiquement pris la décision d'amender son calendrier.

Ainsi, les épreuves de Nysum (Danemark) et Flisa (Norvège) qui devaient respectivement accueillir deux épreuves chacune les 6 et 7 juin et 25 et 26 juillet prochains ont été repoussées suite à l'interdiction de pouvoir assurer la tenue de rassemblements de plus de 500 personnes.

"C'est forcément regrettable que de devoir en arriver à cette situation mais il s'agit d'une conséquence directe du climat dans lequel nous évoluons et contre lequel nous ne pouvons rien, souligne le promoteur du RallyX Nordic et CEO de la firme Olsbergs Electronics AB, Jan-Erik Steen.

"Comme l'ensemble des autres championnats et événements organisés partout ailleurs sur la planète, nous sommes impactés par les conséquences de cette pandémie. En réalité, et même si nous pouvions organiser ces événements à huis clos, cette limite de 500 personnes serait trop faible pour assurer leur tenue. Des différentes équipes aux officiels en passant par les médias, nous dépasserions trop largement ce chiffre. Or, la sécurité de tous demeure au centre de nos priorités. Nous travaillons dur pour contourner ces difficultés et nous espérons pouvoir être en mesure de confirmer de bonnes nouvelles rapidement"