• Monte-Carlo: Oliver Solberg relève la tête

    Monte-Carlo: Oliver Solberg relève la tête

    Après une entame de Rallye particulièrement difficile jusqu'à ce vendredi midi, Oliver Solberg s'est employé à relever la tête lors Lire la suite
  • Trophée Andros: L'étape de Lans-en-Vercors en direct vidéo

    Trophée Andros: L'étape de Lans-en-Vercors en direct vidéo

    Ce week-end, suivez l'avant-dernière étape du Trophée Andros disputée sur la piste de Lans-en-Vercors en direct en LIVE Streaming en Lire la suite
  • Le calvaire d'Oliver Solberg

    Le calvaire d'Oliver Solberg

    Après seulement cinq spéciales disputées sur le Monte Carlo, Oliver Solberg n'a déjà plus grand chose à jouer aux commandes Lire la suite
  • Le casse du siècle pour le Nitro Rallycross?

    Le casse du siècle pour le Nitro Rallycross?

    Après le départ de Red Bull et l'annonce de l'arrivée de la firme "A Shoc" en qualité de sponsor titre, Lire la suite
  • Trophée Andros: JB Dubourg mise sur le réalisme, Julien Fébreau sur sa lancée

    Trophée Andros: JB Dubourg mise sur le réalisme, Julien Fébreau sur sa lancée

    Alors que l'avant-dernière étape du Trophée Andros à venir ce week-end sur la piste de Lans-en-Vercors constituera la dernière opportunité Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

Le RallyX Nordic fera étape en Finlande

rallyxnordicf718c0f7 2385 4ea4 b154 3d9e091105c3

Outre la Suède et le Danemark, le RallyX Nordic posera également ses valises en Finlande en 2021 pour porter à sept épreuves un calendrier organisé autour de quatre étapes.

 

 

De retour au championnat de Finlande de Rallycross, le circuit de Oulu sera également au programme du RallyX Nordic avec un double-header prévu les 5 et 6 juin prochains. Si Nysum, Holjes et Arvika comptaient déjà parmi les dates retenues par la série scandinave, la Finlande complètera la saison 2021 qui s’ouvrira au mois de mai prochain au Danemark sur le circuit de Nysum. .

Seul championnat de Rallycross à avoir pu maintenir son programme sportif dès le mois de juillet 2020 alors que la pandémie avait refroidi les ardeurs de nombreux promoteurs, le RallyX Nordic avait également mis l’accent sur ses retransmissions télévisées avec plus de 43 heures de direct.

Si l’étape de Kouvola avait l’an dernier quitté le RallyX Nordic pour intégrer le calendrier du World RX, revenir en Finlande faisait partie des objectifs du promoteur RX Promotion.

“Nous avons toujours maintenu de très bonnes relations avec les organisateurs finlandais et nous avions été déçus de ne pas pouvoir retourner dans ce pays l’an dernier, indique Jan-Erik Steen.

“Autant dire que revenir en Finlande faisait partie de nos objectifs et nous sommes ravis d’avoir pu nouer une nouvelle collaboration avec le circuit d’Oulu. Avec Nysum, Holjes et Arvika, nous sommes convaincus que nous avons rassemblé tous les ingrédients qui puissent être propices à une saison 2021 d’une rare intensité”

Calendrier RallyX Nordic 2021
Course 1: Nysum - Danemark 1er mai
Course 2: Nysum - Danemark 2 mai
Course 3: Holjes - Suède - 13/14 mai
Course 4: Holjes - Suède - 15 /16 mai
Course 5: Ouluzone - Finlande - 5 juin
Course 6: Ouluzone - Finlande - 6 juin
Course 7: Arvika - Suède - 14/15 août

BASRXCapture