•  Rallycross Italie: Dylan Dufas à la relance

    Rallycross Italie: Dylan Dufas à la relance

    Après une première sortie en Super1600 marquée par un podium surprise sur la piste d’Essay en octobre dernier, Dylan Dufas Lire la suite
  • RallyX Nordic: Haapamaki et Ferratum débarquent avec la Fiesta Supercar ERX

    RallyX Nordic: Haapamaki et Ferratum débarquent avec la Fiesta Supercar ERX

    Alors que le RallyX Nordic autorisera à compter de l'étape d'Holjes la participation des véhicules électriques dédiés au Rallycross et Lire la suite
  •  RallyX Nordic: Faute de World RX, Kristoffersson veut corriger le tir

    RallyX Nordic: Faute de World RX, Kristoffersson veut corriger le tir

    Mis à mal par les assauts d'une concurrence pour le moins musclée à Nysum, Johan Kristoffersson a très clairement l'ambition Lire la suite
  • FIL INFO // Anton Marklund double la mise

    FIL INFO // Anton Marklund double la mise

    Samedi 8 mai  Rallycross Hongrie: Tamas Karai bousculé à Kakucs Auteur du meilleur temps lors des deux séances d'essais libres Lire la suite
  • FIA Euro RX: Csucsu avec la Clio FORS

    FIA Euro RX: Csucsu avec la Clio FORS

    Lukacs Kornel alias Csucsu a confirmé ce vendredi qu'il était de retour sur le front de la série Euro RX Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

La fratrie Backman se tourne vers le WTCR

backman660

Anciens pensionnaires du RX2 Series, Jessica et Andreas Backman ont annoncé cette semaine qu'ils se focaliseraient sur la Coupe du Monde des voitures de tourisme WTCR en 2021.

Après leur retrait de la scène Rallycross à la fin de la saison 2017, la fratrie suédoise avait déjà choisi de se tourner vers le TCR Europe.

En 2021, Jessica et Andreas Backman bénéficieront d'une Hyundai Elantra N TCR tandis que la jeune suédoise de 23 ans deviendra la première féminine à intégrer le WTCR.

"Un de mes rêves les plus chers a toujours été de pouvoir me battre face aux meilleurs pilotes de voitures de tourisme de la planète et je suis assez bluffée de pouvoir annoncer que ce sera le cas à partir de cette saison, souligne Jessica.

“De la même manière, devenir la première femme à pouvoir intégrer ce championnat est un élément de motivation supplémentaire que je compte mettre à profit pour inspirer encore plus de femmes à s'impliquer en sport automobile"

De son côté, et après une quatrième place signée en 2019, Andreas Backman tentera de confirmer son Top 6 obtenu l'an dernier dans les rangs du TCR Europe.

"Parvenir à intégrer le WTCR est un objectif après lequel je courrais depuis longtemps et je me sens prêt à relever ce nouveau challenge. Ce sera compliqué de parvenir à se faire une place parmi ces pilotes très expérimentés et tous ces champions du Monde mais j'ai l'intention de tout mettre en œuvre pour relever le défi qui m'est proposé"

Membres actifs du championnat RX2 Series et de la structure Olsbergs-MSE en 2017, Andreas Backman avait obtenu la 10ème place du classement général tandis que Jessica Backman avait conclu son périple au 15ème rang de la catégorie.