• FIA Euro RX1: Fabien Pailler: “Difficile d’imaginer un retour en arrière”

    FIA Euro RX1: Fabien Pailler: “Difficile d’imaginer un retour en arrière”

    Titré sacré vice-champion d’Europe Euro RX1, Fabien Pailler a conclu sa saison sportive en beauté au début du mois d’octobre Lire la suite
  •  ES Motorsport confirme son retour en World RX pour 2022

    ES Motorsport confirme son retour en World RX pour 2022

    Fraîchement titrée championne d'Europe Euro RX1 avec Andreas Bakkerud, la firme lituanienne ES Motorsport a indiqué qu'elle serait de retour Lire la suite
  • RallyX Nordic: Nils Andersson va se concentrer sur l'électrique en 2022

    RallyX Nordic: Nils Andersson va se concentrer sur l'électrique en 2022

    Vice-champion RallyX Nordic dans les rangs de la catégorie Supercar Lites, le protégé de Johan Kristoffersson alias Nils Andersson souhaite Lire la suite
  •  Rallycross France: Janot et Beauclé terminent la saison en trombe

    Rallycross France: Janot et Beauclé terminent la saison en trombe

    Dans l'ombre d'un Benoît Morel qui sera parvenu à accrocher son premier titre majeur dans la discipline Rallycross le week-end Lire la suite
  • Kyle Busch pour une pige en Nitro Rallycross

    Kyle Busch pour une pige en Nitro Rallycross

    Le double champion de la NASCAR Cup Series participera à la prochaine étape du Nitro Rallycross à venir les 13 Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

La fratrie Backman se tourne vers le WTCR

backman660

Anciens pensionnaires du RX2 Series, Jessica et Andreas Backman ont annoncé cette semaine qu'ils se focaliseraient sur la Coupe du Monde des voitures de tourisme WTCR en 2021.

Après leur retrait de la scène Rallycross à la fin de la saison 2017, la fratrie suédoise avait déjà choisi de se tourner vers le TCR Europe.

En 2021, Jessica et Andreas Backman bénéficieront d'une Hyundai Elantra N TCR tandis que la jeune suédoise de 23 ans deviendra la première féminine à intégrer le WTCR.

"Un de mes rêves les plus chers a toujours été de pouvoir me battre face aux meilleurs pilotes de voitures de tourisme de la planète et je suis assez bluffée de pouvoir annoncer que ce sera le cas à partir de cette saison, souligne Jessica.

“De la même manière, devenir la première femme à pouvoir intégrer ce championnat est un élément de motivation supplémentaire que je compte mettre à profit pour inspirer encore plus de femmes à s'impliquer en sport automobile"

De son côté, et après une quatrième place signée en 2019, Andreas Backman tentera de confirmer son Top 6 obtenu l'an dernier dans les rangs du TCR Europe.

"Parvenir à intégrer le WTCR est un objectif après lequel je courrais depuis longtemps et je me sens prêt à relever ce nouveau challenge. Ce sera compliqué de parvenir à se faire une place parmi ces pilotes très expérimentés et tous ces champions du Monde mais j'ai l'intention de tout mettre en œuvre pour relever le défi qui m'est proposé"

Membres actifs du championnat RX2 Series et de la structure Olsbergs-MSE en 2017, Andreas Backman avait obtenu la 10ème place du classement général tandis que Jessica Backman avait conclu son périple au 15ème rang de la catégorie.

BASRXCapture