• RallyX Nordic: Jens Hvaal:

    RallyX Nordic: Jens Hvaal: "J'ai encore beaucoup de choses à apprendre"

    Auteur d'une apparition particulièrement remarquée en fin de saison dernière au volant de l'Audi S1 de l'équipe JC Raceteknik, Jens Lire la suite
  • FIA Euro RX3: Dylan Dufas en reconquête ...

    FIA Euro RX3: Dylan Dufas en reconquête ...

    Si Dylan Dufas a confirmé cette semaine qu'il remettrait bien en jeu sa victoire obtenue la saison dernière à Buxtehude Lire la suite
  • FIA CrossCar: Une arme revue et corrigée pour David Méat

    FIA CrossCar: Une arme revue et corrigée pour David Méat

    Battu d'une courte tête la saison dernière par Ivan Pina Chinchilla pour le compte du titre de champion d'Europe de Lire la suite
  • Rallycross France: Luc Derrien:

    Rallycross France: Luc Derrien: "Ils ne vont pas me lâcher"

    S'il sera à considérer comme un sérieux prétendant au titre dans les rangs de la Coupe de France de Division Lire la suite
  • RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    Érigé au rang de révélation de la saison 2023 grâce à sa troisième place obtenue au classement général du championnat Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

La fratrie Backman se tourne vers le WTCR

backman660

Anciens pensionnaires du RX2 Series, Jessica et Andreas Backman ont annoncé cette semaine qu'ils se focaliseraient sur la Coupe du Monde des voitures de tourisme WTCR en 2021.

Après leur retrait de la scène Rallycross à la fin de la saison 2017, la fratrie suédoise avait déjà choisi de se tourner vers le TCR Europe.

En 2021, Jessica et Andreas Backman bénéficieront d'une Hyundai Elantra N TCR tandis que la jeune suédoise de 23 ans deviendra la première féminine à intégrer le WTCR.

"Un de mes rêves les plus chers a toujours été de pouvoir me battre face aux meilleurs pilotes de voitures de tourisme de la planète et je suis assez bluffée de pouvoir annoncer que ce sera le cas à partir de cette saison, souligne Jessica.

“De la même manière, devenir la première femme à pouvoir intégrer ce championnat est un élément de motivation supplémentaire que je compte mettre à profit pour inspirer encore plus de femmes à s'impliquer en sport automobile"

De son côté, et après une quatrième place signée en 2019, Andreas Backman tentera de confirmer son Top 6 obtenu l'an dernier dans les rangs du TCR Europe.

"Parvenir à intégrer le WTCR est un objectif après lequel je courrais depuis longtemps et je me sens prêt à relever ce nouveau challenge. Ce sera compliqué de parvenir à se faire une place parmi ces pilotes très expérimentés et tous ces champions du Monde mais j'ai l'intention de tout mettre en œuvre pour relever le défi qui m'est proposé"

Membres actifs du championnat RX2 Series et de la structure Olsbergs-MSE en 2017, Andreas Backman avait obtenu la 10ème place du classement général tandis que Jessica Backman avait conclu son périple au 15ème rang de la catégorie.