Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

La FFSA amortit la chute

peumayenne2019lv

Alors que les calendriers se retrouvent chamboulés et certaines épreuves clairement menacées, la FFSA a décidé de mesures exceptionnelles lors de son dernier Comité Directeur dans le but d'endiguer la crise actuellement traversé par l'univers du sport automobile.

Dans son communiqué distribué vendredi, la FFSA rappelle le caractère inédit "d'une situation qui se conjugue d'ores et déjà avec une crise économique et sociale dont on ne mesure pas encore l'ampleur et les conséquences".

Les organisateurs ayant été contraints d'annuler leurs épreuves durant cette période se verront rembourser leurs droits de calendrier tandis que le gel de tous les règlements techniques jusqu'à la fin de saison 2021 va également être appliqué.

En outre, les circuits dont la période d'homologation arrivait à échéance durant le confinement ont obtenu un sursis jusqu'au 24 août prochain tandis que Nicolas Deschaux a rejoint la cellule de travail mise en place par le CNOSF afin de d'obtenir de l'Etat français des mesures favorables permettant de maintenir le dynamisme économique de la filière tricolore du sport automobile.